[Multi-OS] Problème de partition

Émile -  
 Émile -
Bonjour!

J'ai eu un problème dernièrement lorsque j'ai voulu installer Linux sur mon HP Centre de Médias M7330n.

Voici l'histoire de mon problème.

Mon disque dur est partitionné en 3 partitions :
- Le disque "HP_PAVILION (C:)", qui est mon disque local;
- Le disque "HP_RECOVERY (D:)", la *censuré* partition Recovery de HP;
- Le disque "DATA (Z:)", que j'ai créé à l'aide de Partition Magic pour mes données.

J'ai récemment eu la magique idée d'installer Linux, en pensant que je pourrais garder mon Windows en parallèle.

J'ai donc mis le CD de Linux dans mon ordi, et ça disait: "Une erreur est survenue : Aucun support n'a été trouvé pour partitionner le disque." J'ai ensuite essayé une autre version de Linux, et ça disait "Erreur dans la partition : vous devez reformater le disque pour continuer. ATTENTION, LE FORMATAGE DE DISQUE EFFACE TOUTES LES DONNÉES PRÉSENTES SUR LE DISQUE."

Là, j'ai essayé de supprimer la partition de RESTORE de HP, me disant que ça réglerait peut-être le problème. J'ai les RECOVERY CDs, alors ça ne me change rien. Mais l'erreur revenait même une fois la partition supprimée. Que faire ?

Si je veux Linux, 'faut que je formate le disque et que je perde tout, et si je re-veux Windows, il faut que je reformate avec les disques de RESTORE et que je perde Linux. Y'a quelqu'un qui aurait une idée pour réparer mes erreurs de partitions mais garder toutes mes données et ensuite pouvoir installer Linux ?

Je sais que je ne suis pas très clair, mais posez-moi des questions pour de la précision, je sais un peu où je m'en vais... c'est juste dur à expliquer.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ton affaire n'est pas simple pour la bonne raison que c'est un pc de marque avec peut-être un disque dur tatooté ?...

De plus si tu arrive à installer une distribution Linux tu perd ta garantie sur ce type de pc.

Moi je commencerais par essayer un live cd de knoppix par exemple. C'est l'étape primo qui permet voir au moins si tous fonctionnera sur ton pc avec cette distribution.
0
Émile

Mouin, j'vais regarder ça...

Mais ils sont pas obligés de le savoir, que j'ai changé d'OS... si je reformate, ça laisse aucune trace, alors ma garantie peut toujours être valide :P En tout cas j'espère car j'ai une garantie prolongée de 3 ans...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ils peuvent pas le savoir! ben si qu'ils peuvent. Un disque dur c'est comme le FBI, tu trouve ce que tu veux dessus.
0
Émile

En tout cas je sais pas comment ils pourraient trouver ça une fois que le disque a été formaté...

Mais bon...

Pour en revenir à mon problème, j'ai gossé dans Partition Magic pour bâtir une partition Linux avant les autres disques et POUF j'ai chié le disque. Il a donc fallu repartir à zero avec un formatage complet. Et c'est ainsi que j'ai réinstallé Windows comme avant, ayant perdu toutes mes données, sans pouvoir avoir Linux parce que mon disque ne veut pas. Fin de l'histoire. (sob...)
0