Free installe-t-il des prises téléphoniques ?

Lili -  
tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir si aujourd'hui en 2011 Free peut s'occuper d'installer une ligne téléphonique chez ses clients, et si oui, sous quelles conditions. Mon père veut faire mettre une deuxième prise chez ma grand-mère, il l'avait déjà fait faire pour chez lui, mais lorsqu'il était client de France Télécom (et cette entreprise le faisait gratuitement), donc il ignore comment ça se passe à présent.

Si Free n'installe pas de prises téléphoniques, peut-on le faire soi-même, ou faut-il faire appel à un électricien ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040

Bonjour, Free installe toujours des lignes téléphonique, à condition de t'abonner à Free. Je ne sais pas s'il installe les prises, mais je pense qu'il doit le faire. Au cas où il en met pas, ou pas assez, tu peux les monter toi-même ou le faire faire par un électricien ou FT, mais c'est pas très compliqué.
0
Lili

Merci pour ta réponse.

Ma grand-mère est déjà cliente chez Free, d'où le blocage avec France Télécom. Elle a une ligne chez eux (Free), il lui faut seulement une autre prise, pour mettre deux téléphones dans deux pièces différentes de sa maison.
0
tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040

Elle peut faire appel à un électricien, à FT ou si quelqu'un dans la famille est un peu bricoleur, ça ne coûtera pas grand chose. Sinon, je crois que tu as des téléphone sans fil qui vont par deux (duo), trois (trio) ou quatre qui peuvent, je pense, être dans différentes pièces et ce sans percer des trous. Et si elle a une Freebox v6 (La Révolution), je crois que cette Freebox peux gérer jusqu'à 8 téléphones sans fil sans qu'ils soient connectés.
0