[HELP] Ecran noir au démarrage
Max
-
Max -
Max -
Bonjour à tous,
je possède depuis 4 ans un ordinateur portable Asus qui marchait à merveille...
Mais voilà, depuis hier, dès le démarrage l'écran est noir (ou blanc avec des lignes vertes comme si l'écran ou la carte graphique étaient HS) ... J'ai juste la "chance" d'entendre le bruitage de Vista au démarrage et après plus rien... Rien ne s'affiche à l'écran, l'ordi ne répond plus quelle que soit la touche pressée...
Sur toutes mes tentatives,j'ai néanmoins réussi à accéder une fois au bureau où tout reste figé (pas de mouvements de souris,pas d'interactions avec les dossiers etc...)
J'ai juste procédé à une défragmentation il y a 2jours...
Merci d'avance pour votre aide!
Cordialement,
Max
je possède depuis 4 ans un ordinateur portable Asus qui marchait à merveille...
Mais voilà, depuis hier, dès le démarrage l'écran est noir (ou blanc avec des lignes vertes comme si l'écran ou la carte graphique étaient HS) ... J'ai juste la "chance" d'entendre le bruitage de Vista au démarrage et après plus rien... Rien ne s'affiche à l'écran, l'ordi ne répond plus quelle que soit la touche pressée...
Sur toutes mes tentatives,j'ai néanmoins réussi à accéder une fois au bureau où tout reste figé (pas de mouvements de souris,pas d'interactions avec les dossiers etc...)
J'ai juste procédé à une défragmentation il y a 2jours...
Merci d'avance pour votre aide!
Cordialement,
Max
A voir également:
- [HELP] Ecran noir au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
2 réponses
Salut
"comme si l'écran ou la carte graphique étaient HS" J'en ai bien peur aussi
Si ton pc n'est plus garanti, tu peux essayer de remettre correctement la liaison entre la carte graphique et l ecran
"comme si l'écran ou la carte graphique étaient HS" J'en ai bien peur aussi
Si ton pc n'est plus garanti, tu peux essayer de remettre correctement la liaison entre la carte graphique et l ecran
bonjour
Est-ce qu'avec le lancement en mode sans échec ça fonctionne ou c'est pareil ?
Touche F8 ou F5 puis F8 au démarrage du pc (quand Windows se lance, au boot du pc).
Puis si ça marche l'accès à Windows en mode sans échec (3 modes aux choix), vas dans le gestionnaire de périphériques et désactives (sans désinstaller pour l'instant) la carte graphique (clic droit, désactiver), puis redémarres en mode normal.
merci
Est-ce qu'avec le lancement en mode sans échec ça fonctionne ou c'est pareil ?
Touche F8 ou F5 puis F8 au démarrage du pc (quand Windows se lance, au boot du pc).
Puis si ça marche l'accès à Windows en mode sans échec (3 modes aux choix), vas dans le gestionnaire de périphériques et désactives (sans désinstaller pour l'instant) la carte graphique (clic droit, désactiver), puis redémarres en mode normal.
merci