Quels Windows choisir (Version serveur)

Healforall -  
 Healforall -
Bonjour,

Je viens de me remonter un serveur, je l'utilise pour du partage de fichier (films, musiques, documents) dans toute la maison. Le bureau à distance et l'hébergement de petits sites web personnels. J'ai opté pour une configuration basique basée sur une carte mère Asus P6H67, un i3 2100, 4Go de RAM.

Mon ancien serveur tournait sur Windows Server 2003, je n'ai jamais eu de soucis avec pour faire tout ce dont j'avais besoin. Au niveau stockage, je m'étais arrêté à des HDD de 2To.

Avec mon nouveau serveur, j'ai passé sur 2 disques de 3To. C'est la que mes problèmes commencent. J'ai réinstallé hier soir Windows Serveur 2003 et la surprise, mes 2 disques dur sont reconnu comme des 746 Go.

Savez-vous si Windows Serveur 2008 est compatible avec des disques de plus de 2To ? Y'a-t-il une manipulation spéciale à faire ?

Si ce n'est pas compatible avec 2008, que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

jill_ Messages postés 1649 Statut Membre 561

Bonjour

Avec 2008 R2 il ne devrait pas y avoir de problème, au pire, pour windows 2003 partitionne tes disques durs avec des morceaux de moins de 2 To

Tu peux aussi utiliser Linux pour ce que tu décris
0
Healforall

Merci pour ta réponse.

Malheureusement je ne suis pas un grand adepte de Linux.

Sous Windows 2008 je pourrai faire directement des partitions de 3To?
L'avantage c'est également que je pourrai passer en 64 bits.

Ensuite en partage de fichier, cela ne causera pas de problème pour d'autre périphérique comme ma WD Live TV?
0
albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre 76

As tu essayer avec Windows serveur 2003 R2, en version entreprise ?
Pour 2008, ta machine ne devrait pas avoir trop de problème en vu de sa configuration actuelle, par contre, je compare Windows serveur 2008, un peut comme un Vista business, mais en plus évoluer. Ce ci dis, il fonctionne sur intel un pentium 4.

Toujours sur windows serveur 2008, je te recommande sa version 2008 R2. Plus stable et plus performante en tous point.

Windows serveur 2008 devrait techniquement sans problème reconnaitre au moins tes 2To d'espace disque. Par contre 3 To j'en doute, mais tu peut toujours essayer.
0
Healforall

Il n'y a aucune solution pour effectuer une prise en charge de disque 3To...?

Ils nous vendent ça et après seulement 2To de reconnu.

Sous Linux le problème sera le même? Je n'ai pas spécialement envie de me mettre à Linux mais si il le faut je veux bien faire un effort.
0
jill_ Messages postés 1649 Statut Membre 561

Linux supporte des systèmes de fichiers permettant d avoir de gros disques durs.
Essaye en partitionant tes disques en partitions de 1.5Go par exemple, voir si ton serveur les reconnait ainsi.
Tu peux utiliser un live cd gparted pour partitionner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi-henry Messages postés 1496 Statut Membre 849

c'est windows home server qu'il te faut

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
0
Healforall

Windows Home Server m'a l'air vachement limité tout de même.

Je vais tenter avec le live CD comme indiqué

Merci pour vos réponse
0