Fichiers codés par virus

Fermé
marycyr - 16 août 2011 à 22:28
 Utilisateur anonyme - 16 août 2011 à 22:33
Bonjour,

Je pensais que Spyware Doctoc était en train de scanner mon ordi, or à la suite de ce scan tous mes fichiers ont été codés (.doc, .pdf, .mp3, ., etc... TOUS), les programmes n'étaient plus utilisables, ni Internet donc.

Il s'agit probablement d'un virus car on m'a demandé de payer en ligne pour décoder mes fichiers environ 20 euros. Le message précisé que si l'on ne payait pas, il faudrait quelques années avant que quelqu'un trouve la solution pour les décoder !!!!

Bien entendu, je n'ai pas payé, mais le résultat est là.

Peu douée en informatique, j'ai quand même tenté un tas de chose : changé la date du système, démarrer en mode sans échec et scanné mon ordi avec divers antivirus (quelques TROJAN ont été supprimés, j'ai récupéré Internet, ...), mais rien n'y fait pour les fichiers.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

MERCI
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 22:33
bonsoir,pendant que tu as Internet ,je te conseille de télécharger un bon anti-virus, Avast et tu lance un scan lent et il va fouiller dans les moindres détails puis en appuyant sur réparer tu pourra récupérer tes fichiers tiens moi au courant.
Moi je l'ai et je suis ravi que mon système soit bien protégé et qu'il détecte tous ce qui est malveillant
0