Mon ordi rame ...

Résolu
merlinuche Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
merlinuche Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis qqs jours mon ordi a considérablement ralenti quand je suis sur Internet. Il cherche ... interminablement ...
Je pensais que peut être qq se connectait sur mon ordi (c possible, ça ?) mais mes enfants me disent qu'il doit s'agir plutôt d'un ou +sieurs virus.

Qui peut m'aider ?

Merci à celui/celle qui m'aidera à résoudre ce problème

Et j'ai "nettoyé" avec : CCleaner, Avast, Spybot et Ad-aware (oui, j'ai tout ça ..)

A voir également:

9 réponses

keurdange Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

salut,

Effectues-tu beaucoup de taches en même temps sur ton ordi? le site en question n'est-il pas trop lourd??
0
merlinuche Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de prendre mon appel en considération.

Alors, non, pas de tâches simultanées et ça le fait sur TOUS les sites, y compris les sites sur lesquels je vais habituellement

Et quand je suis sur un site il est quasi impossible de "reculer d'une page" par ex,
il tourne comme"à vide" et moi j'abandonne ...

Et c venu d'un coup, comme ça, un beau matin ...

Tu as une idée ???
0
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

l'ordi s'échauffe-t-il rapidement? en ouvrant un dossier, avez vous l'option dossier parent?
0
merlinuche Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour !

Alors, non, pas d'échauffement particulier.
Et je ne sais pas ce qu'est un "dossier parent" (jamais vu apparaître ce mot)
0

C'est juste pour dire que quand tu navigues entre tes differents dossier, est-ce possible que tu remontes vers le dossier précédent (qui contient le dossier actif sur lequel tu es). Peux tu me donner les caractérisques de ton ordi (RAM,OS)?
0

Heu ... en fait, j'évite de naviguer entre plusieurs dossiers, mais quand cela m'arrive, pas de problèmes : une fois qu'ils sont ouverts (plusieurs onglets en cours) aucun problème.
C'est quand je CHERCHE que ça rame.
Quant aux caractéristiques de mon ordi, ben heu ... j'chais pô ...

C'est à ce moment-là que mes enfants m'ont conseillé de signaler que : j'suis blonde!!!!

Mais si tu me poses des questions faciles, j'essaierai de répondre !

Encore merci
0

ok, donc il n'y a pas de virus sur ton pc. Essaie de naviguer avec un autre navigateur pour voir si ca fait la même chose.
0
lobiba Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut c'est peut etre un virus essayez ce logiciels trés performant "combofix"
voici le lien http://kolchi.totalh.com/index.php/programmes?start=5 il faut lire les instruction avant d'utiliser si vous avez un conclusion je suis a votre disposition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon navigateur est mozilla (ou firefox ?) pour moi, c pareil ...
Et je n'en ai pas d'autres à part peut être le navigateur "de base" que je n'utilise pas
Mais s'il n'y a pas de virus, tu me rassures beaucoup.

Et l'idée que qq pirate mon ordi, c possible ou non ? J'habite dans une grande ville, dans un immeuble avec des voisins partout, des immeubles partout ...

Merci de ta patience
0

et le navigateur de base dont je ne me sers pas est : explorer
0

a Lobiba :

Bonjour et merci de te pencher aussi sur mon problème (j'tutoie, pas d'problème?)

J'ai télécharger Combofix mais je ne peux le lancer que si j'ai désactivé mes anti virus (Avast, Spybot et Ad-aware) et ... oin-oin !!! je ne sais pas comment faire !
Je suis entrée dans ces anti-trucs mais nul part il n'est question de "désactivation" (ce qui paraît normal, non ? on ne laisse pas un ordi sans protection, ce me semble ?)
0

Ah ! et aussi :
quand je vais sur un site et ouvre un onglet à l'intérieur de ce site, très souvent mais pas toujours une page s'affiche disant :
"YAHOO - OUPS ! cette page n'existe pas"
et si je fais retour arrière je retombe sur la page désirée mais pas longtemps avant que "OUPS etc"

Ca parle à l'un de vous ?
0

Ok, si tu as scanné et qu'il n'y a pas de virus et que la solution de lobiba ne marche non plus et que ca fait la même chose sous Explorer, alors essaie de réinstaller ton navigateur.
0

J'ai pas mail bidouillé de mon côté et il semble que monordi ne rame plus ...
J'ai désinstallé toolbar parce que je ne sais même pas à quoi ça sert et il semble qu'il était en partie responsable des page "OUPS, n'existe pas".

Merci de votre aide et conseils à tous deux.
Merlinuche
0