EEE PC Asus démarre plus après déchargement

roméo -  
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un eee PC Asus fonctionnant avec XP
Hier soir, j'ai oublié de l'éteindre en m'endormant. Quand j'ai relancé la session ce matin, il n'y avait plus du tout de batterie et j'ai oublié de le mettre à charger.
Il s'est éteint automatiquement, ce qui est plutôt logique. Mais là ou le bas blesse, c'est que depuis: impossible de l'utiliser. Quand je le met en marche, la fenêtre habituelle disant que l'ordi n'a pas été éteint correctement apparait: elle propose soit de démarrer windows normalement, soit en mode sans échec, soit en mode sans échec avec prise en charge réseau, soit de démarrer avec la dernière configuration qui fonctionne.
Mais le problème c'est qu'il est impossible de passer la fenêtre de chargement windows XP avec le petit curseur bleu qui charge. Automatiquement, cela me renvoi à la page initiale (mode sans échec, démarrer windows normalement, ou avec la dernière configuration qui fonctionne...)

Je suis complètement perdu et j'ai beaucoup de données importantes pour moi sur cet ordinateur.

Etant un grand newbie des ordis je suis complètement désemparé. je fais appel à votre bienveillance ...

Amicalement.
A voir également:

1 réponse

zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Choisissez dernière bonne config connue en la mettant en surbrillance a l'aide des flèches du clavier puis entrée

Si échec choisissez mode sans échec
0
roméo

bonjour et merci d'essayer de répondre :)
Stupidement, j'ai oublié de préciser que j'ai essayé toute les possibilités et que rien n'y fait: quand je fais le mode sans échec cela me met sur un écran bleu me conseillant de vérifier qu'il n'y a pas de virus, mais après pas moyen d'aller plus loin, ca reste bloqué
quand à la derniere bonne config connue, cela a le même résultat qu'en démarrant windows normalement: à savoir, me rediriger vers la page de base avec les quatre possibilités déjà mentionnées...
en gros, à partir de cette page aucunes possibilités... je sèche
0
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Il n'y a pas de miracle il ne faut jamais laisser des des données importantes sur une seule machine ou en un seul endroit et je parle en connaissance de cause pour avoir perdu non pas une fois mais a plusieurs reprise des données irremplaçable. Et je ne suis pas le seul
Ceci dit quel est le type de votre eeePC voir dessous?
Est il sous garantie ?
Avez vous son manuel d'utilisation?
0