Processeur et composant abimé ?

benjamin7 -  
 benjamin7 -
Bonjour,

Voila, il y a de cela un moment, mon ordinateur dysfonctionner, cela était du à un problème de refroidissement à de nombreuse reprise mon ordinateur s'est éteint brusquement sous l'effet d'une surchauffe et de nombreuse fois !!! j'ai fini part appeler un réparateur qui ma régler mon problème, mais quand est t-il de toute les pièce a l'intérieur ont -elle pu être abimer ou détérioré par toute les surchauffe ?

2 réponses

nourson-le-geek Messages postés 162 Statut Membre 7

Bonjoujr,

Les composant aime pas les surchauffe bien que sur les processeur il y'a un tolérance de 75 a 80° pour les fix et 120 ° pour les PC Portable. si t'a été au delà ou même sur ces température là t'auras pas de domage important mais c'est vrais qu'il faut eviter malgrer les seuil de tolérance.

1
Utilisateur anonyme

Salut,

A mon avis, oui.
Quand le pc surchauffe, c'est pas bon pour la carte mère, carte graphique, processeur,etc...
0
benjamin7

Pensez-vous que cela puisse être "gérer" par la garantie constructeur qui a pris en charge les réparation ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, je pense.
A cause de quoi le pc surchauffait-il ?
0
benjamin7

A cause d'une petite pièce qui servait au refroidissement (je ne me souvient plus du nom), mais comment peut-on évaluer les "dégâts" à l'intérieur de l'appareil ? et comment le prouver ?
0
nourson-le-geek Messages postés 162 Statut Membre 7

comme je le dit plus bas j'ai un PC portable qui a tourner longtemps (4-5mois entre 113 et 114° il est pas mort pour autant certe sa les arrange pas mais t'a un seuil de tolérance si tu constate pas de ralentissement et ou de crash ne t'inquiète pas
0
benjamin7

Très bien, s'a me rassure
0