Mon PC portable Compaq surchauffe!!!

line69 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le-Rats Messages postés 933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC portable qui a eu 3 ans cet été, surchauffe sans arrêt....j ai bousillée la batterie alors il est sans arrêt sur secteur et reste allumer assez longtemps, c.a.d. peut être 12 à 15 h par jour...
je le pose pourtant sur 1 surface dur mais il fait un bruit tel que l on croirait quil va exploser...je suppose donc que c est le ventilo qu il faudrait que je nettoie, mais je ne sais pas comment faire? Dévisser la plaque en dessous, là ou il y a les grilles d aeration? Coup d'aspirateur et souflage à air comprimé?
il fait tellement de bruit qu il est parfois difficile de regarder 1 film. Pouvez vous me donner 1 conseil ou 1 manière de faire?
Merci d avance.
A voir également:

1 réponse

Le-Rats Messages postés 933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   332

Du dévisse la plaque sous ton ordinateur.

Tu passes un bon coup de compresseur (pas trop près des composants), tu verras des milliards de particules s'envoler =).
Si tu peux formates ton ordinateur sinon un bon coup de Ccleaner et sa ira normalement mieux.

Ah ! Et sinon, tu peux essayer de rajouter une barrette de RAM ;)

Bonne journée
0