écran bleu au démarrage

gastonlechanceux Messages postés 13 Statut Membre -  
gastonlechanceux Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
voila à peine quelques jours que je me suis débarrassé d'un virus trojan. Et puis aujourd'hui j'allume mon ordi mais c'est marqué:

Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de facon inattendue ou a été arreté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètre fonctionnant correctement

Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raisonn de ce problème, choisissez Démarrer Sindows normalement.

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec

Dernière bonne configuration connue

Donc ici j'ai choisi de démarrer windows correctement mais un écran bleu apparait et marque:

Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur sotre ordinateur.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

Assurez vous que tout nouveau matériel ou lpgiciel estr installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellemtent installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise e cache ou l'ombrage.Si vous etes obligéé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur f8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques :
*** STOP: 0x000000ED (0x899068F0, 0xC0000032, 0x00000000, 0x00000000)

Alors je le fais. Je redémarre et pèse f8 et ensuite mode sans échec mais je reviens à l'écran bleu...

Merci si vous pouvez m'aider!

A voir également:

14 réponses

albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre 76

Quel est systeme exploitation de cette machine ? Avant de poursuivre, car le code hexadecimal peut signifié plusieur chose suivant le system exploitation.

Si c'est Windows Xp, aurez tu un disque d'installation de windows XP ?
0
gastonlechanceux Messages postés 13 Statut Membre

Mon ordinateur est un acer aspire one. J'ai windows xp mais le seul disque que j'ai est pour linux ( je crois qu'a la base l'ordi était avec linux mais que le gars qui l'avait a installé windows xp à la place)
C'est marqué sur le CD Aceer Aspire one A110 serie Recovery DVD Linux

Sur le carton d'emballage ils marquent sou Softload: Linux
0

Dans ce cas, je pense donc comme toi. Ta machine étais à l'origine sous un système Linux. Mais le problème que tu rencontre viens:
- soit du disque dure lui même;
- soit un problème Windows, lié a un virus ou un bug Windows "classique"

Tu n'as pas sous la main un disque Windows XP ?
0

Je crois pas mais je vais chercher...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour tenter de résoudre se problème, sans en venir déjà au grand moyen, il te faut au moins un disque de windows XP, n'importe quel version devrait faire l'affaire. Ensuite, si sa ne marche pas, il faudra décider en conséquence, s'il faut réinstaller complétement Windows ou Linux, ou dans le pire des cas, changer le disque Dur.
0

parce qu'avec le cd que j'ai on peut pas installer linux à la place? ( j'ai aucun fichier très important sur l'ordi tant pis si je les perds)

Mais je cherche tjs un cd windows xp et je vais appeler le type qui m'a vendu l'ordi si jamais j'en trouve pas un
0

On peut certainement réinstaller linux avec ce DVD. Mais il y a la possibilité de télécharger Linux Ubuntu ou Kubuntu, Xubuntu, Mandriva ou encore d'autre système linux gratuitement sur internet car c'est un système gratuit. L'avantage de la télécharger, sera d'avoir un système plus récent et plus performant.
0
Asle

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que gaston avec le même message sur ecran bleu (que j'ai pu lire ici en entier, car il défile très vite chez moi !)

j'ai un CD Windows XP d'origine
il démarre normalement, je choisi "R", il fait quelques recherches et en suite reste bloqué au message "examen de l'environnement de démarrage...." !

j'ai même essayé le CD Toshiba de récupération système. Même problème : il se bloque !

je m'arrache les cheveux !!!!! Merci de votre aide !!

Asle
0

Ce petit tuto permet de réparer le boot de windows XP:
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-122-comment-restaurer-le-mbr-de-windows-xp.html

Avant de toutes opération sur le boot, il serais judicieux déffectuer un chkdsk /p /r , dans le terminale de commande. Menu cd Windows XP, option R.

Si jamais, sa ne marche pas au redémarrage, revenir au terminale de commande du disque XP. Entrer la commande DISKPART puis list volume. Dans la liste des volume, regarde si une partition de mon SYSTEM se trouve. Elle doit être déclarer sain avec comme info "Système".

Si jamais, ce n'étais pas le cas ou qu'il d'autre problème, dite le moi.
0
Asle

Merci Albator (te voilà ...)

le problème c'est que je n'arrive pas à l'endroit ou je pourrais taper quoi que ce soit.

une fois choisi "R", le disque démarre et se bloque sur un ecran bleu (en haut à gauche "installation Windows XP" et en bas, dans la barre "examen de l'environnement.....")

je ne peux rien faire. ni "entrée" ni "échappe" ni taper quoi que ce soit.

merci de ton aide !

Asle
0

Peut tu essayer ton disque de windows XP, sur une autre machine.? Afin de vérifier son intégrité.
0
Asle

Albator,

pas de problème avec le CD Windows.

j'ai ré-essayé le CD de restauration système Toshiba.
il démarre et reste bloqué sur une fenêtre noir (style DOS) ; dans la barre au dessus dans le coin est marqué "c:\ et dans la barre : x:\i386\system32\cmd.exe - startnet.cmd"

?????????
0

Bon, la je penche pour un problème matériel. Si tu pouvait tester avec un autre disque dur sur cette machine, ou tester une installation de windows avec ce disque dur sur une autre machine, pour effectuer un teste.
0
Asle

c'est à dire ?

le PC est mort ?

pour tester : le lier à un autre PC ? (il s'agit d'un portable ; donc le lier à un PC fix ?) et comment ?

merci d'avance !
0

Il faudrait tester le disque dur sur une autre machine, portable de préférence. Ou carrément remplacer le disque dur actuel, part un autre. Puis lancer une installer Windows afin de voir si sa marche. Si sa marche dans le premier cas, sa viens d'autre part, dans le deuxième cas on pourra peut être en déduire avec d'autre teste que le disque dur est en cause du problème.
0

Excuse moi de pas avoir répondu avant... J'ai réinstallé linux avec mon cd et mon ordi fonctionne très bien. Je vais tout de même l'envoyer à celui qui me l'a vendu car je préfère windows à linux.

Merci quand même pour ton aide !
0