SaveAs word depuis excel sur chemin relatif
Résolu
Moose
-
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche depuis un moment et essayé plusieurs solution mais j'ai toujours un soucis.
J'ai créé un fichier excel qui commande via une macro vba la création d'un fichier word. Cette macro commande aussi l' "enregistrer sous" du fichier word avec un nom défini. Jusqu'ici, ça fonctionne.
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver le code qui permet d'enregistrer le fichier word au même endroit que mon fichier excel. A chaque fois, le fichier est enregistré sur le bureau, mes documents ou bien les fichiers temporaires.
Comme il s'agit d'un fichier qui peut-être utilisé depuis plusieurs postes et par différents utilisateurs, je souhaite enregistrer le fichier word généré dans un dossier uniquen avec mon fichier excel.
J'ai ceci:
Pouvez-vous me dire où je me trompe?
J'ai essayé la commande ChDir à la place de ChangeFileOpenDirectory, mais ça ne fonctionne pas non plus.
Merci d'avance pour votre aide.
Je cherche depuis un moment et essayé plusieurs solution mais j'ai toujours un soucis.
J'ai créé un fichier excel qui commande via une macro vba la création d'un fichier word. Cette macro commande aussi l' "enregistrer sous" du fichier word avec un nom défini. Jusqu'ici, ça fonctionne.
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver le code qui permet d'enregistrer le fichier word au même endroit que mon fichier excel. A chaque fois, le fichier est enregistré sur le bureau, mes documents ou bien les fichiers temporaires.
Comme il s'agit d'un fichier qui peut-être utilisé depuis plusieurs postes et par différents utilisateurs, je souhaite enregistrer le fichier word généré dans un dossier uniquen avec mon fichier excel.
J'ai ceci:
Dim NomFichier As String Dim Chemin As String With ThisWorkbook Chemin = ThisWorkbook.Path End With With ThisWorkbook.Worksheets("PrepaPrint") NomFichier = ThisWorkbook.Worksheets("PrepaPrint").Range("W2").Value End With ChangeFileOpenDirectory _ Chemin DocWord.SaveAs Filename:=NomFichier, FileFormat:= _ wdFormatXMLDocument, LockComments:=False, Password:="", AddToRecentFiles _ :=True, WritePassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, EmbedTrueTypeFonts _ :=False, SaveNativePictureFormat:=False, SaveFormsData:=False, _ SaveAsAOCELetter:=False
Pouvez-vous me dire où je me trompe?
J'ai essayé la commande ChDir à la place de ChangeFileOpenDirectory, mais ça ne fonctionne pas non plus.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- SaveAs word depuis excel sur chemin relatif
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour chossette9,
Je l'ai fait, au lieu d'enregistrer le fichier dans les fichiers temporaires, il l'enregistre sur le bureau.
Cordialement
Je l'ai fait, au lieu d'enregistrer le fichier dans les fichiers temporaires, il l'enregistre sur le bureau.
Cordialement
Il semblerait que la commande ChangeFileOpenDirectory soit sans effet. Si je la retire, le fichier est enregistré dans Mes Documents.
En fait, je ne comprends même pas quel critère fait qu'un coup, l'enregistrement est fait sur le bureau, et une autre fois dans Mes Documents.
Ca fait des heures que je suis dessus et je ne trouve pas, c'est frustrant.
En fait, je ne comprends même pas quel critère fait qu'un coup, l'enregistrement est fait sur le bureau, et une autre fois dans Mes Documents.
Ca fait des heures que je suis dessus et je ne trouve pas, c'est frustrant.