PC bloqué à l'écran de démarrage

MMS -  
 MMS -
Bonjour,

J'ai un PC sous Windows XP, ce dernier à décidé de faire des siennes en bloquant au démarrage (Là où il y a la petit barre bleue qui défile, le chargement quoi).

J'ai donc décider de formater le PC et de réinstaller Windows XP (Pro). Le blocage avait cessé, j'avais même fais 2 re-démarrages. Mais, au bout du troisième, le blocage se fit ressentir, et ce toujours au même endroit.

Pourriez vous m'indiquer une procédure à suivre pour réparer ce problème.

Amicalement.

A voir également:

7 réponses

Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

OK

Donc en mode sans échec, dans le menu Démarrer -> Exécuter, tape cmd, une fenêtre s'ouvre et tu tapes chkdsk /f puis tu valides. Tu auras probablement un message et tu répond par o, puis tu redémarres ton PC normalement et au redémarrage tu ne touches à rien et tu laisses faire le scandisk qui peut prendre pas mal de temps.

Note: Il y a un espace entre chkdsk et /f !!

Toi aussi tu en as marre de la monotonie ?
Alors la polygamie est faite pour toi !
1
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Essaye en bootant sur le CD d'XP, Réparer (R) puis lance le checdisk, c'est chkdsk /p il me semble, mais tu peux vérifier en tapant chkdsk /? pour avoir la liste des instructions.
1
MMS

Bonjour Ch93,

Le mode sans echec sans réseau fonctionne très bien, cependant je ne peux pas le lancer avec réseau (reboot automatique, je ne sais pourquoi).

Amicalement.
0
MMS

Me revoilà,

j'ai parler un peu trop vite, le mode sans echec fonctionne souvent quand il veut, j'ai donc fait un chkdsk /f, j'ai ensuite shutdown -f (étant enfaite en invité de commande et non en Mode sans echec). Un problème se pose, comment le chkdsk pourrait s'executer si le chargement Windows bloque ! (Donc impossible d'effectuer ce chkdsk)

J'ai donc décidé de re-formater l'ordinateur, un nouveau problème se pose, lors de l'installation, il restait 19 Minutes et là, écran fixer, plus rien ne fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MMS

UP,

J'ai réussi à formater et à réinstaller, et là EXACTEMENT le même problème, l'écran se fige au chargement de Windows.

le CHKDSK ne fait rien, ne résolve aucun problèmes.

Help, merci d'avance :'(
0
MMS

Bonjour

La procédure indiquée n'a rien résolu malheureusement, mais j'ai constater que le processeur avait une température au delà de 70 °. Avant de voir ce qui clochait avec le processeur, j'ai enlever le disque dur actuel et remplacer par un de la même sorte, ce dernier de fonctionnait même pas (Il rebootait automatiquement à chaque fois qu'on voulait le lancer).

En bref, je me suis de suite diriger vers le processeur, ce dernier étant rempli de poussières, il m'a brûler les doigts. Il a donc été dépoussiéré, comme l'ordinateur, et j'attends de pouvoir voir si ça fonctionne.

Si vous auriez d'autres hypothèses en attendant, j'en serais ravi.

Amicalement.
0

Salut

Essaie de démarrer en mode sans échec pour voir ce que ça donne.
-1