Changer son mdp SMTP dans Thunderbird ?

Tarko -  
Upsylon1931 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Pour plus de sécurité, j'ai changé mon mot de passe Gmail.
Depuis, mon Thunderbird refuse d'envoyer un mail (SMTP Gmail), et quand lors d'un envoi une fenêtre apparaît et me propose "Réessayer/saisir un nouveau mot de passe/annuler", rien ne se passe quand je clique sur "saisir un nouveau mot de passe". Cela fait comme si je cliquais sur "réessayer".

Comment j'actualise mon changement de mot de passe Gmail dans Thunderbird svp ?

A voir également:

1 réponse

Panoptinet

Panoptinet (www.panoptinet.com) propose des conseils en matière de sécurité informatique. Même si les gestionnaires de mail ne sont pas forcément notre domaine de prédilection, pour résoudre votre problème, voici ce que vous devez faire :

Vous utilisez sûrement la mémorisation des mots de passe par Thunderbird, donc :
- Aller dans Outils < Options < Sécurité < Mots de passe
- Cliquer sur "Mots de passe enregistrés"
- Chercher les occurrences SMTP et Gmail (1 ou 2 normalement)
- Les supprimer

Au prochain envoi de mail, Thunderbird vous demandera alors votre nouveau de passe, et tout rentrera dans l'ordre !
1
Tarko

Ah super, je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide qui en plus m'aiderait à résoudre mon problème. Effectivement, ça marche nikel ! Merci Panoptinet ^^
0
Upsylon1931 Messages postés 15 Statut Membre

Oui cela fonctionne, mais de l'expérience personnelle de j'en ai faite, j'ajouterais que dans le cas où ce sont les deux mots de passe qui se refusés, après avoir redémarré une première fois Mozilla Thunderbird, et d'avoir inscrit ledit mot de passe, il convient de le redémarrer et de recommencer la même opération pour le second !
0