Mon écran n'affiche plus rien !!!
Résolu
Shika20
Messages postés
129
Statut
Membre
-
stephan23 -
stephan23 -
Bonjour,
Comme le titre le dit, mon écran à soudainement arrêter d'afficher l'image. Je revenais du travail. j'allume mon PC et à ce moment là tout fonctionnait. L'écran affichait l'image normalement. Au démarrage j'ai vu une fenêtre qui me disait que windows avait terminé l'installation de nouveau périphériques et me demande si je veux redémarrer tout de suite. Je savais pas de quoi il s'agissait et j'ai cliqué ''non'' car j'allais éteindre le PC dans quelques minutes de toute façon.
Mais après avoir éteint le PC, je décide de le rallumer et là c'est le drame. Il n'y a tout simplement plus d'image. L'écran est bien branché et sa lumière est allumé et pour ce qui est du PC, il est aussi parfaitement allumé, j'entends la petite musique de windows et tout et je peux même éteindre le PC ''proprement'' en faisant alt+f4
-mise à jour-
Petit détail : le PC semble fonctionner correctement car j'entends tout (le disque dure, la musique de windows, les programmes qui chargent ect..)
bref j'ai besoin d'aide ^^
Comme le titre le dit, mon écran à soudainement arrêter d'afficher l'image. Je revenais du travail. j'allume mon PC et à ce moment là tout fonctionnait. L'écran affichait l'image normalement. Au démarrage j'ai vu une fenêtre qui me disait que windows avait terminé l'installation de nouveau périphériques et me demande si je veux redémarrer tout de suite. Je savais pas de quoi il s'agissait et j'ai cliqué ''non'' car j'allais éteindre le PC dans quelques minutes de toute façon.
Mais après avoir éteint le PC, je décide de le rallumer et là c'est le drame. Il n'y a tout simplement plus d'image. L'écran est bien branché et sa lumière est allumé et pour ce qui est du PC, il est aussi parfaitement allumé, j'entends la petite musique de windows et tout et je peux même éteindre le PC ''proprement'' en faisant alt+f4
-mise à jour-
Petit détail : le PC semble fonctionner correctement car j'entends tout (le disque dure, la musique de windows, les programmes qui chargent ect..)
bref j'ai besoin d'aide ^^
A voir également:
- Mon écran n'affiche plus rien !!!
- Double ecran - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
32 réponses
- 1
- 2
Suivant
tu as peut être un bouton RESET sur ton écran .
allume ton pc et puis appuie une fois dessus .
j'espère que ça t'a aidé
j'espère que ça t'a aidé
Si tu n'as plus d'accès visible au BIOS essaie une autre Carte graphique dans ta tour, ça vient peut être de là
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
Bonjour,
Comment ça, ton écran n'affiche plus rien ?
Plus d'image ? Heu, je ne comprend pas.
Est-ce que tu pourrais plus expliquer et plus préciser stp.
@+
Comment ça, ton écran n'affiche plus rien ?
Plus d'image ? Heu, je ne comprend pas.
Est-ce que tu pourrais plus expliquer et plus préciser stp.
@+
Bonjour,
Débranche la prise électrique, appui sur le bouton de démarrage pendant 10 secondes puis rebranche et redémarre.
Si toujours pas d'images, redémarre et appuie sur F8 en tapotant jusqu'à ce que tu aies de multiples choix de démarrage dont "utiliser la dernière bonne config connue" et tu vois si ça revient
Tu as quel OS ?
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) -Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
Débranche la prise électrique, appui sur le bouton de démarrage pendant 10 secondes puis rebranche et redémarre.
Si toujours pas d'images, redémarre et appuie sur F8 en tapotant jusqu'à ce que tu aies de multiples choix de démarrage dont "utiliser la dernière bonne config connue" et tu vois si ça revient
Tu as quel OS ?
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) -Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut alors l'écran n'affiche rien dans le sens où c'est comme si il était en veille. Il fonctionne mais n'affiche rien.
Je suis sur windows Xp
Je suis sur windows Xp
Alors j'ai essayé de débrancher comme tu m'a dis mais rien. L'écran est toujours en veille.
Pour ce qui est de tapoter sur f8, comme je le dis, je ne vois RIEN donc impossible de faire apparaitre ce menu.
Pour ce qui est de tapoter sur f8, comme je le dis, je ne vois RIEN donc impossible de faire apparaitre ce menu.
Re,
Tu ne vas pas me dire que le fait que ton pc installe automatiquement des nouveaux périphériques l'a foutu en l'air ?
Tu aurais peut-être du redémarrer quand il te l'avait demandé.
Bizarre ton problème.
Ca fait longtemps que tu l'as, ton pc ?
Tu ne vas pas me dire que le fait que ton pc installe automatiquement des nouveaux périphériques l'a foutu en l'air ?
Tu aurais peut-être du redémarrer quand il te l'avait demandé.
Bizarre ton problème.
Ca fait longtemps que tu l'as, ton pc ?
2ans
pour ce qui est du périphérique installé, je ne pense pas que ce soit lié.
autre détail, si j'ai voulu ne pas redémarrer c'est qu'il ya une raison. Ce PC à toujours été incapable de redémarrer. En fait chaque fois que je voulais le redémarrer, l'écran se mettait en veille au moment du reboot comme aujourd'hui et donc obligé d'éteindre le PC avec le bouton d'allumage.
Comme ça ne me nuisait pas trop, j'ai laissé allé donc à chaque fois que je voulais redémarrer, j'éteignais puis rallumais.
Mais aujourd'hui c'est plus grave.
pour ce qui est du périphérique installé, je ne pense pas que ce soit lié.
autre détail, si j'ai voulu ne pas redémarrer c'est qu'il ya une raison. Ce PC à toujours été incapable de redémarrer. En fait chaque fois que je voulais le redémarrer, l'écran se mettait en veille au moment du reboot comme aujourd'hui et donc obligé d'éteindre le PC avec le bouton d'allumage.
Comme ça ne me nuisait pas trop, j'ai laissé allé donc à chaque fois que je voulais redémarrer, j'éteignais puis rallumais.
Mais aujourd'hui c'est plus grave.
Bonjour,
J'ai eu le meme probléme ya quelque jours, et finalement c'etait la ram qui n'etait pas bien fixée.
essaye d'enlever ensuite replacé ta ram.
@+
J'ai eu le meme probléme ya quelque jours, et finalement c'etait la ram qui n'etait pas bien fixée.
essaye d'enlever ensuite replacé ta ram.
@+
Re,
A cause de quoi ton pc ne redémarre plus ?
Aïe. Gros problème !
Le fait de l'éteindre et de le rallumer tout le temps, c'est sûrement cela.
D'ailleurs, il y a une option pour redémarrer mais comme tu ne sais pas le faire.
L'éteindre avec le bouton pour l'allumer, c'est ça, c'est sûr !
Quand tu l'allumes avec le bouton Power, rien du tout, aucune image, un fond de quel couleur que tu as ?
Peux-tu m'expliquer un peu mieux et préciser ?
Merci à toi.
A cause de quoi ton pc ne redémarre plus ?
Aïe. Gros problème !
Le fait de l'éteindre et de le rallumer tout le temps, c'est sûrement cela.
D'ailleurs, il y a une option pour redémarrer mais comme tu ne sais pas le faire.
L'éteindre avec le bouton pour l'allumer, c'est ça, c'est sûr !
Quand tu l'allumes avec le bouton Power, rien du tout, aucune image, un fond de quel couleur que tu as ?
Merci à toi.
Merci à toi.
Je ne sais pas ce que je peux dire de plus. Lache ta souris pendant plusieurs minutes. L'écran devient noir car il est en mode veille. Et bien c'est exactement ce qui arrive quand j'allume le PC.
Merci à toi.
Je ne sais pas ce que je peux dire de plus. Lache ta souris pendant plusieurs minutes. L'écran devient noir car il est en mode veille. Et bien c'est exactement ce qui arrive quand j'allume le PC.
tu as peut être un bouton RESET sur ton écran .
j'espère que ça t'a aidé
Je n'en ai pas vu
Si tu n'as plus d'accès visible au BIOS essaie une autre Carte graphique dans ta tour, ça vient peut être de là
P-e oui mais j'en ai pas d'autre sous la manche dans l'immédiat.
éssaie de brancher ton écran au pc avec lequel tu nous écrit et dis nous si ça marche.
C'est un mini PC portable ça va pas le faire ^^
j'espère que ça t'a aidé
Je n'en ai pas vu
P-e oui mais j'en ai pas d'autre sous la manche dans l'immédiat.
éssaie de brancher ton écran au pc avec lequel tu nous écrit et dis nous si ça marche.
C'est un mini PC portable ça va pas le faire ^^
C'est très bizarre, en tout cas.
Un problème super délicat.
Ton écran est sûrement foutu, non ?
Enfin, je suis désolé dire ça mais si ça tombe...
Un problème super délicat.
Ton écran est sûrement foutu, non ?
Enfin, je suis désolé dire ça mais si ça tombe...
Tiens, je te copie un lien qui sera utile si tu as accès au bios.
Tu pourrais tout remettre à zéro normalement.
Maintenant, si tu n'y a pas accès, là, c'est la catastrophe !
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios#reinitialiser-le-bios
En espérant que ça va t'aider !
Tu pourrais tout remettre à zéro normalement.
Maintenant, si tu n'y a pas accès, là, c'est la catastrophe !
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios#reinitialiser-le-bios
En espérant que ça va t'aider !
As-tu accès au bios ?
Touche F8 ???
Voilà.
Dis moi quoi ok ?!
Touche F8 ???
Voilà.
Dis moi quoi ok ?!
Non je n'ai pas accès au Bios. Mon écran ne m'affiche rien ! rien rien rien même pas une lettre, rien !
Ouvre ton UC, et passe un coup de souflette dedans (fais gaffe c'est pas de la mécanique générale, on y va doucement )
Vérifie ta carte graphique, au pire, débranche la et reconnecte la aprés l'avoir souflé
un petit coup d'apirateur delicatement ou un pinceau pur depoussiereur
Vérifie ta carte graphique, au pire, débranche la et reconnecte la aprés l'avoir souflé
un petit coup d'apirateur delicatement ou un pinceau pur depoussiereur
Salut Dr. PC1.
L'utilisation de mon processeur va super haute.
Tu crois qu'il y a des poussières sur mon processeur ?
Merci de ta réponse.
A+
L'utilisation de mon processeur va super haute.
Tu crois qu'il y a des poussières sur mon processeur ?
Merci de ta réponse.
A+
- 1
- 2
Suivant