Freebox route sur meme IP

jeremx Messages postés 86 Statut Membre -  
jeremx Messages postés 86 Statut Membre -
salut
je posède une freebox V3 et depuis peu j'ai activé le mode routeur pour ajouter mon pc portable en plus du fixe sur la freebox.
je l'ai donc activé et tout mache bien (les deux pc sont en IP auto) mais lorsque les deux pc sont connectés en mm tps l'un perd sa connection. en y regardant de plus près j'ai vu qu'ils avait les mm IP. or a force de lire des forums je sais que le routage de la freebox donne au pc1 l'IP 192.168.0.1 et au pc2 192.168.0.2 (par defaut) or ils n'ont pas du tout cette adresse! elle commence par 82.234.... je commence a croire que le routage n'est pas assuré mais dans la config freebox il l'est alors comment faire?
A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

82.234.x.x ?
C'est une IP publique.

Est-ce que tu as redémarré ta freebox après avoir paramétré le mode routeur ?
0
jeremx Messages postés 86 Statut Membre 18

SLT
oui j'ai redémarrer la freebox. et encore après avoir lu ton message mais ca n'a strictement rien changé! la manip que j'ai fait en fait se résume à activer le mode routeur sur le site de free (sans toucher ni au DNS, ni aux IP, rien...)et puis je l'ai redémarrée. j'ai ensuite connecté mon pc par ethernet et ca a marché mais l'IP n'est pas une IP réseau!! comment ca se fait? j'ai oublié un truc a faire?
0

Essai de forcer le PC à renouveler son adresse IP:

ipconfig /renew
0

j'ai essayé mais ca marche pa! si je passe en IP fixe sur mon potable (ex 192.168.0.1) je n'ai plus de connexion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il ne faut pas passer en IP fixe, il faut laisser la freebox choisir les IP.
Pour les deux PC.
0

salut
non tkt je laisse les ip en auto c'était juste un test mais ca n'a pa marché. je ne sais plus quoi faire....pourquoi elle ne veut pas router sur deux pc?????????????
0