Configuration réseaux 4 postes en wifi

Max -  
darwin42 Messages postés 265 Statut Membre -
Bonjour, je dois réaliser un reseau avec 4 postes en wifi et je souhaiterais avoir des avis concernant les configurations et les périphériques les plus adaptés que je dois acquerir.
Configuration du poste serveur : windows XP ou autre systeme d'exploitation windows? Caractéristiques du serveur (Memoire, HDD, proc ...)?
Configuration des postes clients : windows XP?Config?
Quel type de routeur ?
Voila j'espere que j'ai été clair
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

darwin42 Messages postés 265 Statut Membre 67

salut,
pour monter un réseau en wifi il te faudra un point d'acces wifi. Le plus simple, je pense, serait de prendre un modem-routeur wifi. Il en existe des dizaines de modèles et de marques différentes. Perso, j'utilise un Netgear DG834GT dont je suis entièrement satisfait.

Pour ce qui est de la config de tes postes, ça ne concerne pas trop le réseau. A partir du moment où le poste dispose d'une carte réseau ethernet (pour reseau cablé) ou wifi (pour réseau sans fils) tu peux les connecter en réseau. La config des pc, c'est plutôt pour l'utilisation que tu vas en faire. Tu n'auras pas les mêmes besoins en puissance si tu fais de la bureautique (courrier Word, tableaux Excel...) que si tu fais du montage vidéo et autres travaux multimédia.

Voilà, j'espère avoir un peu eclairé ta lanterne.
0
Max

Merci pour ta réponse et si par exemple mon serveur doit acceuillir des petites bases de données est ce que wondiws XP suffit ou je vais etre obligé d'investir dans un vrai serveur?
0
darwin42 Messages postés 265 Statut Membre 67

Si c'est pour y mettre des petites bases de données (genre Access), tu n'as pas besoin d'un "vrai" serveur, surtout pour un petit réseau de 4 postes.
0