[Explorateur windows] demande acces internet
moltes
Messages postés
27
Statut
Membre
-
moltes Messages postés 27 Statut Membre -
moltes Messages postés 27 Statut Membre -
Bonsoir,
j'ai installe Zone alarm depuis qq jours et j'en suis tres satisfait.
Je gere bien les demandes d'acces a internet que les applications font , mais j'aurais une petite question:
Est-ce normal que "explorateur windows" demande l'acces a internet?
Et si oui, pour faire quoi?
merci d'avance,
moltes.
j'ai installe Zone alarm depuis qq jours et j'en suis tres satisfait.
Je gere bien les demandes d'acces a internet que les applications font , mais j'aurais une petite question:
Est-ce normal que "explorateur windows" demande l'acces a internet?
Et si oui, pour faire quoi?
merci d'avance,
moltes.
A voir également:
- [Explorateur windows] demande acces internet
- Internet explorer - Guide
- Internet explorer windows 10 - Télécharger - Navigateurs
- Clé windows 8 - Guide
- Explorateur windows - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
2 réponses
Salut !
L’explorateur Windows
L'explorateur Windows est l'outil de visualisation et de configuration des unités déclarées sur la machine ("montées"): unités locales et unités réseau.
Les fonctionnalités assurées par l'explorateur ont été constamment améliorées par Microsoft et les éditeurs tiers. Son interface est celle d'Internet Explorer (en version 5, 5.5 ou 6 suivant les mises à jour effectuées).
d'où la détection par ton pare feu... puisque iexplore.exe demande un accès.
Il permet la gestion de fichiers classique, mais son rôle va beaucoup plus loin :
- le parcours des répertoires montés sur une machine,
- le montage et démontage de répertoires réseau,
- l'affectation de permissions aux utilisateurs pour les unités, les répertoires et les fichiers locaux et réseau via une opération de montage,
- le partage de répertoires sur le réseau et la configuration de la sécurité pour l'accès réseau à ces répertoires,
- la configuration de l'audit sur les fichiers, les répertoires et les unités,
- l'appropriation des unités, répertoires et fichiers,
- et j'en passe...
L’explorateur Windows
L'explorateur Windows est l'outil de visualisation et de configuration des unités déclarées sur la machine ("montées"): unités locales et unités réseau.
Les fonctionnalités assurées par l'explorateur ont été constamment améliorées par Microsoft et les éditeurs tiers. Son interface est celle d'Internet Explorer (en version 5, 5.5 ou 6 suivant les mises à jour effectuées).
d'où la détection par ton pare feu... puisque iexplore.exe demande un accès.
Il permet la gestion de fichiers classique, mais son rôle va beaucoup plus loin :
- le parcours des répertoires montés sur une machine,
- le montage et démontage de répertoires réseau,
- l'affectation de permissions aux utilisateurs pour les unités, les répertoires et les fichiers locaux et réseau via une opération de montage,
- le partage de répertoires sur le réseau et la configuration de la sécurité pour l'accès réseau à ces répertoires,
- la configuration de l'audit sur les fichiers, les répertoires et les unités,
- l'appropriation des unités, répertoires et fichiers,
- et j'en passe...