Mon ordi surchauffe ... Help

Résolu
Fruitbasket12345 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fruitbasket12345 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un portable mac osx et depuis quelques temps il surchauffe super vite, surtout quand je viens de le mettre a charger.
J'ai entendu dire qu'il y avait des logiciels qui permettait de baisser la température d'un portable, j'ai cherché mais j'ai trouvé juste pour les pc.

Y a t'il quelque chose que je puisse faire pour qu'il arrête de surchauffer autant?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toi,

Je voudrais déjà te dire qu'il n'existe aucun logiciel pour baisser la température, enfin, je ne pense pas. Ce sont les ventilateurs qui font baisser la température du processeur afin de pas griller complètement celui.

Est-ce que ton pc est installé sur un bureau ?
Si tu mets ton ordinateur sur ton lit, c'est normal, l'air ne passe pas.
Donc, ça chauffe. Le meilleur serait de mettre ton pc sur un bureau et mettre deux bois pour soutenir ton pc, l'air passera mieux ainsi et si c'est ta batterie qui fait trop chauffer le pc, retire-la avant qu'elle grille complètement ton pc !
Maintenant, on vend des trucs pour soutenir le pc et aussi un truc pour laisser l'air passé. Aussi, faudrait-il savoir si tes ventilateurs sont assez puissants et surtout si ceux tournent. Essaye tout doucement de retourner ton pc et regarde au dos, enfin, écoute plutôt si t'entend le ventilateur tourner. Si oui, c'est bon, si non, le ventilateur est sûrement calé à cause des poussières, dans ce cas, une bonbonne à gaz qu'on vend exprès juste comme ça ou alors démonter le pc à l'arrière pour retirer les poussières, c'est sûr que ce sera plus efficace.

Voilà, c'est tout ce que je peux te conseiller.
Pour surveiller la température de ton pc, processeurs, cartes graphiques, je pense, il y a SpeedFan et encore pleins d'autres.

A bientôt.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Speedfan est logiciel pour Wondows, pour MacOS, il y a, par exemple, Temperature Monitor.... Et il existe (a existé ?) des petites applis qui contrôlaient la vitesse des ventilos, spécialement pour des modèles MacBook qui tendaient à cuire les cuisses de leur proprètaire----> Google ;-)

Le nettoyage peut aussi être être utile.
0
Fruitbasket12345 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Merci, Val et Chris pour ces réponses :)
0