Programmes cessant de fonctionner
Résolu
hadrien34
Messages postés
119
Membre
Dernière intervention
-
hadrien34 Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hadrien34 Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique mon problème ... > Depuis hier, certains de mes programmes et même certaines fonctionnalités de programme ne marchent plus..
J'éclaircis : par exemple, quand je lance itunes, je dois attendre 15 bonnes secondes avant de recevoir un message d'erreur indiquant qu'itunes a cessé de fonctionner et un autre me proposant d'envoyer le rapport d'erreur a windows.
Mais cela ne me le fait pas seulement avec Itunes; de nombreux programmes sont touchés : Google Chrome, Revo Uninstaller, Skype, Quicktime Player, Jdownloader,... et j'en passe !
J'ai bien pensé à un début d'infection, de virus, c'est pour ça que j'ai lancé Malwarebytes' Anti-Malware, mais ce dernier cesse également de fonctionner lorsque je lance un examen complet pourtant il fonctionne parfaitement avec un examen éclair ... (qui lui ne trouve rien)
Et de plus, quand je souhaite télécharger, même n'importe quel fichier, mon navigateur internet ,qui fonctionne encore (internet explorer), cesse lui aussi de fonctionner !
Je n'ai pourtant touché à rien dans le coeur du pc ! Cela est survenu d'un coup, quand je suis rentré de vacances, car durant ces 2 dernières semaines, mon pc n'était pas connecté à internet, et je viens de le reconnecter hier soir. Et pendant ces 2 semaines, je n'ai fait que jouer à des jeux vidéos en solo ...
Je ne vois vraiment pas d'où peut provenir le problème mis à part un fichier malveillant qui se serait caché dans mon pc ..?
J'attends donc votre précieuse aide, et je vous remercie par avance.
Et sur ce, bonnes vacances.
Je vous explique mon problème ... > Depuis hier, certains de mes programmes et même certaines fonctionnalités de programme ne marchent plus..
J'éclaircis : par exemple, quand je lance itunes, je dois attendre 15 bonnes secondes avant de recevoir un message d'erreur indiquant qu'itunes a cessé de fonctionner et un autre me proposant d'envoyer le rapport d'erreur a windows.
Mais cela ne me le fait pas seulement avec Itunes; de nombreux programmes sont touchés : Google Chrome, Revo Uninstaller, Skype, Quicktime Player, Jdownloader,... et j'en passe !
J'ai bien pensé à un début d'infection, de virus, c'est pour ça que j'ai lancé Malwarebytes' Anti-Malware, mais ce dernier cesse également de fonctionner lorsque je lance un examen complet pourtant il fonctionne parfaitement avec un examen éclair ... (qui lui ne trouve rien)
Et de plus, quand je souhaite télécharger, même n'importe quel fichier, mon navigateur internet ,qui fonctionne encore (internet explorer), cesse lui aussi de fonctionner !
Je n'ai pourtant touché à rien dans le coeur du pc ! Cela est survenu d'un coup, quand je suis rentré de vacances, car durant ces 2 dernières semaines, mon pc n'était pas connecté à internet, et je viens de le reconnecter hier soir. Et pendant ces 2 semaines, je n'ai fait que jouer à des jeux vidéos en solo ...
Je ne vois vraiment pas d'où peut provenir le problème mis à part un fichier malveillant qui se serait caché dans mon pc ..?
J'attends donc votre précieuse aide, et je vous remercie par avance.
Et sur ce, bonnes vacances.
A voir également:
- Programmes cessant de fonctionner
- Comment faire fonctionner le chromecast - Guide
- Programmes au démarrage windows - Guide
- Mettre en veille des programmes - Guide
- Application de programmation - Guide
- Tvapi a cessé de fonctionner fermer l'appli que faire - Forum TV & Vidéo
136 réponses
Ok bon, je vais lancer le programmes pendant une petite dizaine de minutes.
Si ça persiste je tente en mode sans échec, par contre comment passer en mode sans échec ? Via le Bios au démarage, je sais mais n'y-a-t-il pas une autre solution ?
PS : je vois un dossier en rouge dans l'onglet files, avec des fichiers en rouge : surement dangereux ? Je dois les supprimer ?
Si ça persiste je tente en mode sans échec, par contre comment passer en mode sans échec ? Via le Bios au démarage, je sais mais n'y-a-t-il pas une autre solution ?
PS : je vois un dossier en rouge dans l'onglet files, avec des fichiers en rouge : surement dangereux ? Je dois les supprimer ?
C'est bon ça marche ! J'ai réussi à accéder au dossier System32 par contre je n'ai pas compris ton histoire de copier sur le bureau >< je vois pas ce qui faut faire quand j'ai trouvé le fichier :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
T'es sur que tout ce qui est en rouge je peux le supprimer ?
Exemple de dossiers : ADSM_PData_0150
WindowsUpdate.log et ect ... Mais vraiment TOUT supprimer même le dossier ?
Exemple de dossiers : ADSM_PData_0150
WindowsUpdate.log et ect ... Mais vraiment TOUT supprimer même le dossier ?
Non j'ai pas d'options, quand je fais un clic droit sur acovcnt.exe , j'ai juste les onglets 'kill' 'copy' et 'delete' ... Et dans System32 c'est impressionant le nombre de fichiers en rouge, j'ai plein de .dll marqués en rouge, ainsi que au moins 2 dossiers remplis de merde rouges : j'en fais quoi ?
non laisse les jcrois que ça vaut mieux ^^
à l extreme droite fais ecris en grand copy ... donc tu séleectionne acovcnt.exe puis clik sur copy et tu le fout sur ton bureau :)
à l extreme droite fais ecris en grand copy ... donc tu séleectionne acovcnt.exe puis clik sur copy et tu le fout sur ton bureau :)
Oui, donc je sélectionne en faisant un double clic sur acovcnt.exe , et ensuite je clique sur copy , mais après GMER se ferme : est-ce normal ? Et je n'arrive pas à coller le fichier par la suite, avec CTRL + V et clic droit - coller ...
Bon, j'ai bien esssayé via le Mode Sans Echec, mais ça n'a rien donné : ça m'a fait la même chose qu'en mode Normal ...
Pas de clic droit accessible et quand je clique sur le bouton 'copy' GMER se ferme ...
Pourtant c'était bien en mode sans échec !
Edit : Le but est bien de supprimer le fichier ? Parce que via GMER, il y a un bouton 'Kill' et 'Delete' : j'essaye ces options sur "acovcnt.exe' ?
Pas de clic droit accessible et quand je clique sur le bouton 'copy' GMER se ferme ...
Pourtant c'était bien en mode sans échec !
Edit : Le but est bien de supprimer le fichier ? Parce que via GMER, il y a un bouton 'Kill' et 'Delete' : j'essaye ces options sur "acovcnt.exe' ?
Bon, et bien je n'essaye pas alors.
Mais as-tu d'autres alternatives ?
Mais pourquoi rien ne marche ? C'est ce fichier qui est à la tête de tout ça ?
Mais as-tu d'autres alternatives ?
Mais pourquoi rien ne marche ? C'est ce fichier qui est à la tête de tout ça ?
on a pas testé ça :)
▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :
▶ XP: double clic
▶ ▶ Vista/7: clic droit, exécuter en tant qu''administrateur
▶ ▶ Vista/7 : l'UAC demande confirmation > valider par Oui
▶ clique 2 fois sur Ok
▶ clique sur Commencer le scan
▶ réponds Oui
==> L''analyse rapide démarre
(si un pop up s''ouvre, clique sur la croix pour le fermer)
A la fin du scan rapide, il se peut que l''on te demande de restaurer le fichier hosts > Oui
Ensuite:
touche F9
Onglet Actions
Coté Malwares: choisir Quarantaine pour Adwares, Dialers,... [TOUS]
Valider par Ok
▶ choisi analyse complète et clique sur le Play vert
▶ De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
▶ Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶ Clique <Oui> pour tout à l''invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
>> Si tu as un soucis (la mémoire ne peut pas être Read) clique deux fois sur ok et redémarre en mode sans échec, refais les mêmes manipulations
▶ Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l'icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l''autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l''icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l''objet indésirable>.
▶ Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶ Ferme Dr.Web Cureit
▶ Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
▶ Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse
▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :
▶ XP: double clic
▶ ▶ Vista/7: clic droit, exécuter en tant qu''administrateur
▶ ▶ Vista/7 : l'UAC demande confirmation > valider par Oui
▶ clique 2 fois sur Ok
▶ clique sur Commencer le scan
▶ réponds Oui
==> L''analyse rapide démarre
(si un pop up s''ouvre, clique sur la croix pour le fermer)
A la fin du scan rapide, il se peut que l''on te demande de restaurer le fichier hosts > Oui
Ensuite:
touche F9
Onglet Actions
Coté Malwares: choisir Quarantaine pour Adwares, Dialers,... [TOUS]
Valider par Ok
▶ choisi analyse complète et clique sur le Play vert
▶ De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
▶ Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶ Clique <Oui> pour tout à l''invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
>> Si tu as un soucis (la mémoire ne peut pas être Read) clique deux fois sur ok et redémarre en mode sans échec, refais les mêmes manipulations
▶ Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l'icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l''autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l''icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l''objet indésirable>.
▶ Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶ Ferme Dr.Web Cureit
▶ Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
▶ Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse
Ok c'est bon je l'ai téléchargé, je le lance, il se met en protection renforcée, je clique sur commencer le scan et le scan se termine 1 seconde après, en me disant qu'il a détecté des virus et qu'il les as mis en quarantaine, enfin quelque chose comme ça ; mais après ça me renvoie sur l'accueil où je ne peux rien faire : juste cliquer sur les liens proposés ; acheter la version complète etc ... j'ai essayé d'appuyer sur F9, cela ne fait rien !? Et bien sur après le scan, j'ai juste le bouton OK qui est dispo, il me demande pas de réinstallation du fichier hosts !
Je dois faire quoi / Aller où ?
Je dois faire quoi / Aller où ?
Non, je n'ai qu'un 'Commencer le Scan' tout au début quand je lance le logiciel, et après il me fait une analyse à la vitesse de la lumière mais qui ne m'aide pas vraiment !
J'ai essayé d'uploader le screen que j'ai fait, mais je ne peux pas, l'option de la page web 'parcourir' ne marche pas, alors je peux pas --"
J'ai essayé d'uploader le screen que j'ai fait, mais je ne peux pas, l'option de la page web 'parcourir' ne marche pas, alors je peux pas --"