A voir également:
- Alternative à Windows Movie Maker
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Coco.gg alternative - Accueil - Réseaux sociaux
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Movie maker windows 10 - Guide
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
15 août 2011 à 20:01
15 août 2011 à 20:01
Bonjour,
Il faut une machine relativement puissante pour traiter des flux en AVCHD.
Après un logiciel de montage payant serait plus adapté je pense.
En gratuit, essaies avec 2 logiciels shareware cependant :
- VidéoSpin mais après 15 jours certaines fonctions et même avant deviennent payantes. Le choix des fichier en sortie est limité.
Ce logiciel ne semble pas fait pour les "résolutions HD" mais plutôt pour celles Standard.
- VideoPad Vidéo Editor : après la période gratuite, seul les formats de sortie en AVI ou WMV sont possible. Donc opter dans le paramétrage du fichier de sortie pour un bitrate élevé afin de limiter la perte.
Ce logiciel que j'aurais tendance à privilégié nécessite d'avoir les codecs installés sur son ordinateur.
Jette aussi un oeil si tu veux vers VLMC même si ce logiciel n'est pas encore très stable.
Pour les logiciels payants, si tu veux quelques choses de simple, tu as AVS Video Editor (en ce moment à 59 €, mais ne sort pas des fichiers en MP4 il me semble donc employé le MOV pour le codec H264) sinon regarde ici : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50:tests&catid=35:video-numerique
Cordialement
PS : si tu avais eu Vista ou Windows 7, tu aurais pu employé Windows Live Movie Maker :(
Il faut une machine relativement puissante pour traiter des flux en AVCHD.
Après un logiciel de montage payant serait plus adapté je pense.
En gratuit, essaies avec 2 logiciels shareware cependant :
- VidéoSpin mais après 15 jours certaines fonctions et même avant deviennent payantes. Le choix des fichier en sortie est limité.
Ce logiciel ne semble pas fait pour les "résolutions HD" mais plutôt pour celles Standard.
- VideoPad Vidéo Editor : après la période gratuite, seul les formats de sortie en AVI ou WMV sont possible. Donc opter dans le paramétrage du fichier de sortie pour un bitrate élevé afin de limiter la perte.
Ce logiciel que j'aurais tendance à privilégié nécessite d'avoir les codecs installés sur son ordinateur.
Jette aussi un oeil si tu veux vers VLMC même si ce logiciel n'est pas encore très stable.
Pour les logiciels payants, si tu veux quelques choses de simple, tu as AVS Video Editor (en ce moment à 59 €, mais ne sort pas des fichiers en MP4 il me semble donc employé le MOV pour le codec H264) sinon regarde ici : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50:tests&catid=35:video-numerique
Cordialement
PS : si tu avais eu Vista ou Windows 7, tu aurais pu employé Windows Live Movie Maker :(
15 août 2011 à 20:07
Cela me donne une bonne piste de solution. Je crois que vais essayer VideoSpin.
Bonne journée!