VB opendatabase Help

kc Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bakira Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,
J'ai une application a realiser en VB 6.J ai reusi a recuperer les info de la base de donnees ms quand la base n est pas demarrer le programme essaie de connecter a la base de données (ce ki est normal) mais il met trop de tmp pour redonner la main au programme ( ou pour afficher une erreur)
Est ce ke je peux limiter le tmp pour ouvrir base de donnée?

voila le bout de code ke j'utilise:

Dim ws As Workspace
Dim db As Database
Dim strconnection As String
Dim rs As Recordset

Set ws = DBEngine.Workspaces(0)
Let strconnection = "ODBC;DSN=toto;UID=;PWD="
Set db = ws.OpenDatabase("toto", False, False, strconnection) 'c est ici que ca met enormement de tmp pour ouvrir la base et pour donner la reponse quand la base est fermée.

Il n'y a pas une methode ou un parametre a utiliser pour limiter le tmp pour connecter a la base?

Merci d'avance
A voir également:
  • VB opendatabase Help
  • Vb - Télécharger - Langages
  • Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
  • Vb editor - Télécharger - Langages
  • Vb runtime - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Vb express - Télécharger - Langages

3 réponses

Yopy_bob

Hello,
Si mes ouvenir sont bon, tu peux modifier sur ta connexion le Timeout. C'est un paramètre de ta base de donnée. il est de base paramétré à 90 secondes ou 60. Tu le mets moins important.

J'espère que ça aura pu t'aider
0
kc Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment je pe regler le tmp pour se connecter a la base de données en visual basic.
Et si j ai bien compris ce ke t as dis le timeout se trouve sur le base de donnée.Ms le probleme c est ke j aimerais limiter le temps POUR CONNECTER a la base de donnée quand la base de donnée n'est pas demarrer(par exemple). (donc le timeout regler sur la base de données ne sert strictement a rien ds ce cas la)

En effet,ou ca prend plus de tmp lorsque la base de données n est pas demarrée c est a cet instruction:

Set db = Workspaces.OpenDatabase("toto", False, False, strconnection)

Vu le nom de la methode c est l'ouverture de la base de donnée.Et je voudrais reduire le tmp executé par cet instruction.
(sachant ke cet instruction s'execute environ 1s lorsque la base de donnée est demarrée)

Est ce ke vous avez piste pour resoudre ce pb?

Merci pour votre aide
0
bakira Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut,
malheureusement je ne peux t'aider sur ton problème, par contre tu pourras surement m'aider,
mon code est semblable au tien, seulement une erreur survient a cette ligne

Set db = wrkJet.OpenDatabase("test", False, False, strConnect)

"type incompatible"

erreur qui disparait pour laisser sa place a "ODBC -- echec de la connexion a TEST" lorsque je remplace cette ligne par

Set db = wrkJet.OpenDatabase(" ", False, False, strConnect)

mais qui reviens lorsque je ne met pas d'espace entre les deux guillemets....
j'y comprend rien de chez rien, aurais tu une piste ou une solution pour moi?
merci d'avance
bakira
0