Comment envoyer des messages codés
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment envoyer des messages codés
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Codes ascii - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment envoyer un message vocal - Guide
- Comment savoir si on est bloqué sur messenger sans envoyer de message - Guide
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 258
15 août 2011 à 21:57
15 août 2011 à 21:57
Non !
tout au moins pas à ma connaissance ...
tout au moins pas à ma connaissance ...
Syzygy
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2011
143
17 août 2011 à 23:15
17 août 2011 à 23:15
Bonsoir, comme le dit Raymond ci-dessus, la question posée n'était effectivement pas très claire.
Il est effectivement possible de piloter Outlook depuis Excel (ou tout autre logiciel de la suite Office).
N'ayant pas votre fichier sous les yeux, je vous transmets ci-dessous une procédure que j'ai adapté pour un pilotage depuis Access (le principe est le même sous Excel)
Public Sub Mailing()
'La référence Microsoft Outlook x.0 doit être activée pour le fonctionnement de cette macro.
Dim ObjOutlook As Object
Dim ObjMessage As Object
On Error GoTo Erreur
Set ObjOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set ObjMessage = ObjOutlook.CreateItem(0)
ObjMessage.To = "toto@test.com"
ObjMessage.Subject = "Mon sujet"
ObjMessage.Body = "Mon corps de mail"
ObjMessage.Attachments.Add "C:\...\mapiecejointe.txt"
ObjMessage.Send
Set ObjMessage = Nothing
Set ObjOutlook = Nothing
GoTo Fin
Erreur:
MsgBox "Une erreur est survenue." & Chr(13) & "Opération annulée.", vbCritical, "Erreur d'exécution"
Fin:
End Sub
Voici l'ossature du code, à vous de l'améliorer en fonction de vos besoins (sans votre fichier, impossible de vous proposer une réponse plus spécifique.
Je me pose tout de même une question sur l'intérêt de faire un chat via Excel, ce genre de macro est très utile pour réaliser des mailings.
Il existe des logiciels de messagerie instantanée pour cela, ou alors envoyez directement vos mails depuis Outlook (après tout il est fait pour çà).
Bonne soirée,
Il est effectivement possible de piloter Outlook depuis Excel (ou tout autre logiciel de la suite Office).
N'ayant pas votre fichier sous les yeux, je vous transmets ci-dessous une procédure que j'ai adapté pour un pilotage depuis Access (le principe est le même sous Excel)
Public Sub Mailing()
'La référence Microsoft Outlook x.0 doit être activée pour le fonctionnement de cette macro.
Dim ObjOutlook As Object
Dim ObjMessage As Object
On Error GoTo Erreur
Set ObjOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set ObjMessage = ObjOutlook.CreateItem(0)
ObjMessage.To = "toto@test.com"
ObjMessage.Subject = "Mon sujet"
ObjMessage.Body = "Mon corps de mail"
ObjMessage.Attachments.Add "C:\...\mapiecejointe.txt"
ObjMessage.Send
Set ObjMessage = Nothing
Set ObjOutlook = Nothing
GoTo Fin
Erreur:
MsgBox "Une erreur est survenue." & Chr(13) & "Opération annulée.", vbCritical, "Erreur d'exécution"
Fin:
End Sub
Voici l'ossature du code, à vous de l'améliorer en fonction de vos besoins (sans votre fichier, impossible de vous proposer une réponse plus spécifique.
Je me pose tout de même une question sur l'intérêt de faire un chat via Excel, ce genre de macro est très utile pour réaliser des mailings.
Il existe des logiciels de messagerie instantanée pour cela, ou alors envoyez directement vos mails depuis Outlook (après tout il est fait pour çà).
Bonne soirée,
bonjour,
merci poiur votre réponse, je pense que je me suis mal exprimée en parlant de chatte ... je me renseignais juste à tire d'infos pour une amie qui m'a demander de me renseigner pour des raisons perso... car elle n'avait pas réussit à obtenir d'infos détaillées à ce sujet . après elle en fera ce qu'elle voudra ...elle pense qu' il y a tellement de chose réalisable par le biais d'internet ... que certaines personnes qui ont des choses à cacher maitrisent très bien ... chacun son point de vue...
merci de nouveau pour vos infos ...
je vous souhaite une bonne journée.
merci poiur votre réponse, je pense que je me suis mal exprimée en parlant de chatte ... je me renseignais juste à tire d'infos pour une amie qui m'a demander de me renseigner pour des raisons perso... car elle n'avait pas réussit à obtenir d'infos détaillées à ce sujet . après elle en fera ce qu'elle voudra ...elle pense qu' il y a tellement de chose réalisable par le biais d'internet ... que certaines personnes qui ont des choses à cacher maitrisent très bien ... chacun son point de vue...
merci de nouveau pour vos infos ...
je vous souhaite une bonne journée.
16 août 2011 à 11:17
bon séjour
paloma33
17 août 2011 à 22:45
...à condition de bien maîtriser le langage VBA, ce qui n'est pas mon cas !
Mais quel rapport entre "envoyer des mail par macro via outlouk"
et "envoyer des messages codés en écrivant dans les cellules exell et s'en servir comme chatte de discussion via une adresse mail" ?
Je n'en vois guère !
18 août 2011 à 10:50
moi non plus je n'en vois pas l'intérêt ... c'était juste à titre d'info pour une amie qui voulait certaines informations à ce sujet pour des raisons personnelles..... car elle n'avait pas réussi à trouver d'infos. merci de m'avoir répondu à nouveau.
bonne journée