Installer Windows 7 sans lecteur optique
Résolu
aurlor
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède Windows Vista 32bits et je compte formater les 2 disques durs internes de mon PC et j'aurais plusieurs questions qui sont restées sans réponses pour l'installation de Windows 7 64bits :
- Est-ce-que je dois installer l'OS Windows 7 sur mes 2 disques durs internes?
- Comment installer Windows 7 alors que mon lecteur optique est HS? Puis-je l'installer sur un DD interne à partir d'un DD externe?
Merci d'avance.
Je possède Windows Vista 32bits et je compte formater les 2 disques durs internes de mon PC et j'aurais plusieurs questions qui sont restées sans réponses pour l'installation de Windows 7 64bits :
- Est-ce-que je dois installer l'OS Windows 7 sur mes 2 disques durs internes?
- Comment installer Windows 7 alors que mon lecteur optique est HS? Puis-je l'installer sur un DD interne à partir d'un DD externe?
Merci d'avance.
A voir également:
- Installer Windows 7 sans lecteur optique
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Installer windows 10 sur windows 7 - Accueil - Mise à jour
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
6 réponses
flo88
Messages postés
28376
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Tu veux changer d'OS sur un PC dont un matériel vital est en panne : Trés mauvaise idée.....
Il existe des méthodes pour installer depuis une clef USB qu'il faut préparer au préalable, mais c'est loin d'etre 100% garanti !
https://www.clubic.com/article-294126-1-comment-installer-windows-partir-cle-usb.html
Il existe des méthodes pour installer depuis une clef USB qu'il faut préparer au préalable, mais c'est loin d'etre 100% garanti !
https://www.clubic.com/article-294126-1-comment-installer-windows-partir-cle-usb.html
Bonjour
Tu peut installer un système avec un lecteur externe ! mais il faut que ce soit un lecteur graveur.
je l'ai fait sur mes deux portables.
J'ai booter sur mon lecteur externe (voir la lettre du lecteur) et Windows c'est installé.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Tu peut installer un système avec un lecteur externe ! mais il faut que ce soit un lecteur graveur.
je l'ai fait sur mes deux portables.
J'ai booter sur mon lecteur externe (voir la lettre du lecteur) et Windows c'est installé.
Il se peut que ce ne soit que le pilote du lecteur qui ne soit plus installé.
Dans le gestionnaire des périphériques vois si tu n'as pas un triangle jaune sur le lecteur DVD/CD-Rom.
Dans le gestionnaire des périphériques vois si tu n'as pas un triangle jaune sur le lecteur DVD/CD-Rom.
flo88
Messages postés
28376
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Salut
Il faut déjà changer le lecteur optique, cela coute moin de 15€, et c'est indispensable.
Il faut déjà changer le lecteur optique, cela coute moin de 15€, et c'est indispensable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui je comptais aussi changer le lecteur optique mais il faut que je me renseigne puisque j'ai un PC portable (ou prendre un lecteur externe), mais en ce moment je suis en vacances pour un petit moment loin de chez moi et j'aurais voulu formater sans ce lecteur optique, c'est possible ou je dois attendre d'en avoir un nouveau?