Probléme de formatage

Résolu
youness -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon pc portable reffuse toute sorte de cd de formatage xp et m'affiche le message d'erreur suivant (manque de lecteur disque dur verifier que les lecteurs sont mis sous tension) et ce pc ne se formate qu'avec ultimate 7 voulez vous m'indiquer le probléme et merci .

A voir également:

4 réponses

anthony 0371 Messages postés 20 Statut Membre 1

Bonjour,

tu veux formater ton disque dure de ton portable ?

as-tu le cd de restauration de ton pc ?

Tiens nous informer merci

anthony0371
0
youness

bonsoir ;j'ai pas ce cd de restoration
0
youness

bonsoir ,malheuresement j'ai pas ce cd de restoration.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Cela, on l'avait bien compris, mais il faut répondre aux questions que l'on vous pose plus bas, nous on ne peut pas tout deviner comme ca, sans détails de votre part.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Quelle marque le PC et quelle version le fait tourner, parce-que là on ne sait pas trop si c'est du 7 ou du XP?
0
youness

pc portable fujitsu siemens windows xp normal
et si c'est possible de me dire ou se trouve la panne sur disque dur ? ou sur rame ou lecteur cd et dvd ? merci./.
0

Pour restaurer la configuration d'usine sur votre PC fujitsu siemens, suivre toutes ces étapes :
allumer le PC.
Si le PC est déjà en service, l'éteindre.
Attendre un moment et le rallumer.
Pendant l'amorcage, appuyer sur la touche F8 à intervalles rapprochés, jusqu'à ce que le menu : options de démarrage avancées s'ouvre.
Vous devrez éventuellement réitérer cette opération, jusqu'à ce que vous puissiez ouvrir le menu.
Dans le menu Options de démarrage avancées, la fonction Réparer l'ordinateur vous est donnée.
Si ce n'est pas le cas, choisir avec les touches flèches haut/bas sur : Réparer l'ordinateur, puis appuyer sur la touche entrée pour valider.
Dès que Windows a chargé quelques fichiers, options de restauration système s'ouvrent.
Au dessous choisir une langue, et sous Sélectionner un format clavier, mettre le format du clavier que vous utilisez.
La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et est grisée.
Cliquer sur suivant.
Sous Nom d'utilisateur : taper le nom d'utilisateur et le Mot de passe.
Le nom d'utilisateur vous est aussi proposé dans le menu déroulant, auquel vous pouvez accéder en un clic sur le triangle noir.
Si vous n'avez pas défini de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laisser le champ Mot de passe vide.
Cliquez ensuite sur OK.
Dans le menu suivant Options de restauration du système, choisir l'option Fujitsu Siemens Computers Recovery et le point rattaché : sauvegarde et restauration facile de votre système.
Sélectionner : Restauration à l'état de configuration d'usine puis cliquer sur suivant.
Dans le menu restauration à l'état de configuration d'usine, choisir sous Sélectionner la source : l'option Du disque dur et cliquer sur suivant.
Un message dit donc vous informe que toutes les données vont etre perdues.
Une fois ce message confirmé, votre système est restauré.
A la fin du processus de restauration, un message de procédure de réussite s'affiche.
Cliquer sur terminer pour finir le processus.
0
youness

bonsoir; j'ai lu ce que vous m'avez écris je vais essayer merci à vous tous .
0

De rien.
0

re,

est-que tu as cd de xp 100% microsoft ?

Pour qu'elle raison que vous voulez formater votre pc ?

quelle la marque et type de ton portable ?

est ce que tu as deux partition ( C) et (D) ?

normalement tu dois avoir recovery ou backup sur le d ?

anthony0371 @ ++++
0

merci de répondre
0
youness

deux partitions sur pc c et d pour le cd xp de formatage j'ai essayer avec plusieurs cd et ces cd marchent tres bien sur mon pc famililal donc c'est pas probléme de cd xp mais probléme du pc qui n'accepte que ultimate 7 j'ai chercher pour résoudre mon probléme et j'ai trouvé que plusieurs personnes ont le méme probléme que j'ai et je signiale que je veux enlever la pile du pc pour effacer son mémoire mais je sais pas comment faire..
0

il faut faire ton cd de restauration de xp
graver sur un dvd ( voir 3 dvd)

c'est normal que il ne veut pas formater sous ultimate 7
0
youness

merci de ces renseignements je vais essyer ces conseilles merci c'est gentille de votre part de perdre ce temps avec moi pour me trouver la solution de ce panne je vous remércie trés trés bien./.
0

de rien on est la pour aider
tiens nous informer

bonne nuit anthony0371 @ +++++
0