Formatage d'usine impossible Dell Studio 1737
tomfromvourles
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai beaucoup de problèmes de bug et autres avec mon Dell, et je souhaiterais le "réinitialiser" en sortie d'usine.
_
J'ai sauvegardé toutes mes données pour suivre le protocole fournis sur le site Dell, à partir de Dell Factory Image Restore :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/xlob/dtg/fr/software.htm#wp1109809
_
Seulement, lors de la quatrième étape ma tentative de connexion en "administrator" me mène au message d'erreur suivant :
"Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté"
_
J'ai donc cherché pendant plusieurs heures des solutions notamment sur commentcamarche, j'ai activé le compte administrateur en modifiant le registre, mais rien n'y fait je reçois toujours le même message d'erreur...
_
J'en appelle donc à vous et à vos connaissances pour m'aider à formater cet ordinateur qui m'en fais voir de toutes les couleurs...
Merci beaucoup !
J'ai beaucoup de problèmes de bug et autres avec mon Dell, et je souhaiterais le "réinitialiser" en sortie d'usine.
_
J'ai sauvegardé toutes mes données pour suivre le protocole fournis sur le site Dell, à partir de Dell Factory Image Restore :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/xlob/dtg/fr/software.htm#wp1109809
_
Seulement, lors de la quatrième étape ma tentative de connexion en "administrator" me mène au message d'erreur suivant :
"Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté"
_
J'ai donc cherché pendant plusieurs heures des solutions notamment sur commentcamarche, j'ai activé le compte administrateur en modifiant le registre, mais rien n'y fait je reçois toujours le même message d'erreur...
_
J'en appelle donc à vous et à vos connaissances pour m'aider à formater cet ordinateur qui m'en fais voir de toutes les couleurs...
Merci beaucoup !
A voir également:
- Formatage d'usine impossible Dell Studio 1737
- Reinitialiser pc usine - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Darkwave studio - Télécharger - Édition & Montage
11 réponses
Bonsoir,
Allumer le PC.
Lorsque le logo Dell apparait, appuyer plusieurs fois sur F8 afin d'accéder à la fenetre : options de démarrage avancées de votre Vista.
Choisir : Réparer votre ordinateur.
La fenetre Options de récupération système s'ouvre.
Sélectionner une disposition de clavier, puis cliquer sur Suivant.
Pour accéder aux options de réparation, ouvrir une session en tant qu'utilisateur local.
Pour arriver sur l'invite de commandes, taper administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquer sur OK.
Cliquer sur Dell Factory Image Restore.
Selon votre configuration, vous allez devoir peut-etre sélectionner Dell Factory Tools, (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).
L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore s'ouvre.
Cliquer sur suivant.
L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) s'ouvre.
Cocher la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquer sur suivant.
Le processus de restauration commence.
Un message s'ouvre lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurées à leur état de sortie d'usine.
Cliquer sur terminer pour redémarrer le système et voir.
Allumer le PC.
Lorsque le logo Dell apparait, appuyer plusieurs fois sur F8 afin d'accéder à la fenetre : options de démarrage avancées de votre Vista.
Choisir : Réparer votre ordinateur.
La fenetre Options de récupération système s'ouvre.
Sélectionner une disposition de clavier, puis cliquer sur Suivant.
Pour accéder aux options de réparation, ouvrir une session en tant qu'utilisateur local.
Pour arriver sur l'invite de commandes, taper administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquer sur OK.
Cliquer sur Dell Factory Image Restore.
Selon votre configuration, vous allez devoir peut-etre sélectionner Dell Factory Tools, (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).
L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore s'ouvre.
Cliquer sur suivant.
L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) s'ouvre.
Cocher la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquer sur suivant.
Le processus de restauration commence.
Un message s'ouvre lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurées à leur état de sortie d'usine.
Cliquer sur terminer pour redémarrer le système et voir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je redémarre mon pc, j'appuie sur F8 et choisit Réparer votre ordinateur. Là le logo windows apparait, puis ensuite s'affiche la page "habituelle" permettant d'ouvrir les sessions de l'ordinateur. Cependant ce n'est pas les sessions habituelles qui s'affichent (ma session, administrateur et invité) mais une session "autre utilisateur". Je clique dessus, et comme cela m'est dit dans la procédure je rentre en nom d'utilisateur "administrator" et au lieu d'avoir accès à l'invite de commande j'ai mon message d'erreur et en cliquant sur ok je retourne à la page d'ouverture de session.
Je n'ai pas bien compris quel était l'intérêt du lien que tu me proposes...
Je n'ai pas bien compris quel était l'intérêt du lien que tu me proposes...
RE
Essayes de taper ton nom de session habituel. Ou Administrateur.
Il se pourrait aussi que le clavier soit en QWERTY, essayes de voir avec les touches correspondantes: https://www.informatruc.com
Le lien? Je ne sais pas ce qu'il faisait là, je l'avais mis en réponse sur un autre sujet, je l'ai supprimé.
Essayes de taper ton nom de session habituel. Ou Administrateur.
Il se pourrait aussi que le clavier soit en QWERTY, essayes de voir avec les touches correspondantes: https://www.informatruc.com
Le lien? Je ne sais pas ce qu'il faisait là, je l'avais mis en réponse sur un autre sujet, je l'ai supprimé.
Tapoter sur la touche F5 ou F8, mais attention à la touche F8, elle peut sur certain PC activer le boot menu, il faut alors choisir de booter sur le disque dur puis refaire aussitot F8.
Le menu de démarrage apparait et la choisir : invite de commande en mode sans échec et appuyer sur la touche entrée, choisir Windows Vista puis appuyer sur entrée.
Ouvrir une session avec le compte Administrateur, c'est à dire qu'il faut peut-etre spécifier le nom exact de la machine, par exemple votre nom+pc, bruno-pc, avec les majuscules ou minuscules exactes, mais il faut le taper exactement comme vous l'aviez fait à la première ouverture du PC.
Puis toujours, taper les commandes suivantes à l'invite de commande, appuyer sur la touche entrée du clavier pour valider chaque ligne.
takeown /f C:\Windows\winsxs\pending.xml
cacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /G %username%:F
del C:\Windows\winsxs\pending.xml
Reg delete HKLM\COMPONENTS /v AdvancedInstallersNeedResolving
Reg delete HKLM\COMPONENTS /v PendingXmlIdentifier
Redémarrer le pc et tester voir s'il fonctionne de nouveau.
Le menu de démarrage apparait et la choisir : invite de commande en mode sans échec et appuyer sur la touche entrée, choisir Windows Vista puis appuyer sur entrée.
Ouvrir une session avec le compte Administrateur, c'est à dire qu'il faut peut-etre spécifier le nom exact de la machine, par exemple votre nom+pc, bruno-pc, avec les majuscules ou minuscules exactes, mais il faut le taper exactement comme vous l'aviez fait à la première ouverture du PC.
Puis toujours, taper les commandes suivantes à l'invite de commande, appuyer sur la touche entrée du clavier pour valider chaque ligne.
takeown /f C:\Windows\winsxs\pending.xml
cacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /G %username%:F
del C:\Windows\winsxs\pending.xml
Reg delete HKLM\COMPONENTS /v AdvancedInstallersNeedResolving
Reg delete HKLM\COMPONENTS /v PendingXmlIdentifier
Redémarrer le pc et tester voir s'il fonctionne de nouveau.
lacharpente j'ai déjà essayé tout cela ! =)
Edawards lorsque je tapote F8 je tombe bien sur le menu me proposant "Réparer votre ordinateur" donc penses tu qu'il faut que je teste ta technique ? Et quel est le but de la modification du registre que tu me proposes ?
Edawards lorsque je tapote F8 je tombe bien sur le menu me proposant "Réparer votre ordinateur" donc penses tu qu'il faut que je teste ta technique ? Et quel est le but de la modification du registre que tu me proposes ?
RE
On va faire apparaître la session la session Administrateur.
Démarres sur ta session normale avec des droits Administrateur, vas dans Démarrer, Rechercher, tapes: cmd , clic droit sur cmd, Exécuter en tant qu'administrateur, dans l'invite de commande, tapes:
net user Administrateur /active:yes et entrée, tu devrais avoir un message de réussite. Refermes tout, redémarres et vois si maintenant tu as le choix pour cette session après F8 .........
On va faire apparaître la session la session Administrateur.
Démarres sur ta session normale avec des droits Administrateur, vas dans Démarrer, Rechercher, tapes: cmd , clic droit sur cmd, Exécuter en tant qu'administrateur, dans l'invite de commande, tapes:
net user Administrateur /active:yes et entrée, tu devrais avoir un message de réussite. Refermes tout, redémarres et vois si maintenant tu as le choix pour cette session après F8 .........
j'avais déjà activé la session Administrateur...
il me semble que que le DD à bien 2 partitions puisque j'ai OS (C:) et Recovery (D:)
je ne sais pas où voir la valeur de C dans le registre...
il me semble que que le DD à bien 2 partitions puisque j'ai OS (C:) et Recovery (D:)
je ne sais pas où voir la valeur de C dans le registre...
Votre PC au départ a deux cd fournis et une notice d'utilisation.
Essayer avec Gparted de créer un CDLive pour pouvoir retrouver peut-etre la partition Recovery en entier, mais vos deux CD contenait les deux pilotes qui permettent d'effectuer le démarrage, mais bon si vous ne les avez plus et si avec Dell ca fonctionne, ce sera déjà bien :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
je chercherais les CD et/ou alors je testerais Gparted
si rien ne marche j'appellerais Dell, et de toute manière je crois que j'en ai assez de windows pour m'acheter un mac...
je tiendrais au courant de mon avancement, mais ca reste tout de meme assez complexe comme problème pour etre résolu je trouve...
si rien ne marche j'appellerais Dell, et de toute manière je crois que j'en ai assez de windows pour m'acheter un mac...
je tiendrais au courant de mon avancement, mais ca reste tout de meme assez complexe comme problème pour etre résolu je trouve...