Ouvert. fichiers .doc impossible ss Word 2010

chris33500 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
remibarbier Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un portable e.machines (sous-marque d'Acer) doté du système d'exploitation Windows 7 et j'ai activé MS Office 2010.
Apparemment, MS Office 2010 est bien activé, donc je pensais que tout fichier DOC reçu par mail ou téléchargé à partir de ma clé USB et ayant une extension .doc et/ou .dot s'ouvrirait normalement, comme sur mon vieux fixe (XP, version Word 2003), mais non!
A chaque fois que je veux tenter d'ouvrir un fichier DOC ou DOT, je ne peux l'ouvrir qu'en faisant un clic droit sur le fichier sélectionné et en allant sur l'onglet Ouvrir, puis je dois cliquer sur "Microsoft Works" pour pouvoir ouvrir, lire et travailler dans le fichier en question, sinon rien.
Avec mon mari, nous avons fait des vérifs et il s'est avéré que tous les fichiers DOC sont associés à l'application Microsoft Works, et pas moyen de changer ce Microsoft Works en MS Word, qui n'apparait pas dans la liste des programmes/applications disponibles.
Il faut absolument que cette maudite application de Microsoft Works disparaisse et que j'y mette à la place Microsoft Word ou Microsoft Office Word (?).
Comment faire, SVP? Je suis désespérée, d'autant que je dois installer une MACRO liée à un logiciel d'aide à la traduction (Wordfast Classic) et pour ce faire, il faut absolument que les fichiers avec extension DOC et DOT s'ouvrent sous Word, sinon impossible d'installer ma macro, déjà installée sur mon fixe (nous avons le droit d'installer la licence de ce logiciel sur 2 ordinateurs distincts). Certains collègues m'ont dit qu'il se pouvait que j'aie Starter 2010 et que je sois maintenant "prise au piège" : impossible d'installer MS Word pour ouvrir et travailler dans mes docs Word originaux et impossible d'installer quelque macro que ce soit. Dite-moi que tout ceci est faux et qu'il existe un moyen rapide, simple et efficace de s'en sortir.
C'est très urgent. En désespoir de cause, je compte recourir à un dépanneur en informatique, mais cela risque de me couter cher et nous sommes en période de congés.
D'avance merci à tous pour votre aide précieuse.
Chris
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour les tourtereaux :)

Hummm....

J'ai peut-être une solution :
-> allez dans le menu démarrer
-> cliquez sur Programmes par défaut
-> Cliquez sur Associer un type de fichier...etc...
-> chercher les extensions .doc
-> double-cliquez dessus
-> si le programme word 2010 est là, double-cliquez dessus. Sinon, cliquez sur parcourir et prenez le programme winword.exe

Il se trouve là : C:\Program Files\Microsoft Office\OfficeXX\winword.exe

XX = nombre

Moi j'ai 12, car office 2007

En espérant que cela fonctionne ;)

Sinon, une désinstallation / réinstallation peut fonctionner.

@plusche
0
remibarbier Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

salut,
moi j'essaierai comme suit :
clic droit sur un document .doc
ouvrir avec... choisir le programme par default
parcourir...aller dans c:=>programme=>microsoft office=>office12=>winword.
ok...ok
0