Mail frauduleux orange et Free

mart75118 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir,
il y a une semaine j'ai fais l'erreur de répondre a un mail reçu d'orange il me demandé de leur confirmer mes références bancaire et carte bleu en validant le formulaire complété j'ai eu un message mail frauduleux! de suite j'ai fait position sur ma CB.
et aujourd'hui deuxième couche avec Free! la bien sur je n'ai pas répondu.
Mais comment cela peu arrivé effectivement je suis bien cliente chez eux.
Que me conseilliez vous dois je ferme ma boite mail. je devient un peu parano !
Merci a vous de vos conseils
A voir également:

3 réponses

galexis30 Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonsoir,
Je te conseille de signaler le spam sur signal-spam.fr
Cordialement, galexis30
1
Utilisateur anonyme

D'autres infos ici

Bonne soirée
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 309

Bonsoir,

Fermer ta boite mail ne servirait à rien, ça reviendra tôt ou tard ce genre de d'arnaque.
Pour éviter de retomber dans le panneau : si tu utilises Firefox, télécharge l'extension Web Of trust , qui te permet de connaître la réputation des sites web que tu visites.

Si l'expéditeur n'est pas "quelque chose"@orange.fr -> méfiance.

Si la page sur laquelle te demande de te rendre l'e-mail n'est pas le site d'orange (il faut vérifier le nom dans la barre d'adresse, certains faux ont un design très ressemblant à l'original !) c'est une arnaque.

et en complément des explications sur le physing sur le site d'orange.
0