-HELP- Configuration
KyFly
Messages postés
23
Statut
Membre
-
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre -
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis mis en tête de créer moi-même mon ordinateur grâce à materiel.net et comme je suis novice, j'ai quelques questions :
- Faut-il un ventilateur pour le processeur (pour la carte mère aussi, mais je crois qu'il est déjà fixer dessus)?
- J'ai pris une alimentation de 400W, cela suffit-il ?
- La carte audio présente de la carte mère (Realtek ALC892 - Dolby Home Theater) est-elle suffisante pour deux enceintes + caisson ?
- Et enfin le plus important, quels sont les câbles qu'il faut acheter en plus ? Je sais déjà que celui de l'alimentation est fourni, je possède aussi un écran avec un VGA. Que faut-it de plus pour le lecteur CD, de l'alim à la carte mère, etc ...?
Merci d'avance !!
Je me suis mis en tête de créer moi-même mon ordinateur grâce à materiel.net et comme je suis novice, j'ai quelques questions :
- Faut-il un ventilateur pour le processeur (pour la carte mère aussi, mais je crois qu'il est déjà fixer dessus)?
- J'ai pris une alimentation de 400W, cela suffit-il ?
- La carte audio présente de la carte mère (Realtek ALC892 - Dolby Home Theater) est-elle suffisante pour deux enceintes + caisson ?
- Et enfin le plus important, quels sont les câbles qu'il faut acheter en plus ? Je sais déjà que celui de l'alimentation est fourni, je possède aussi un écran avec un VGA. Que faut-it de plus pour le lecteur CD, de l'alim à la carte mère, etc ...?
Merci d'avance !!
A voir également:
- -HELP- Configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
5 réponses
"- J'ai pris une alimentation de 400W, cela suffit-il ? "
Tout dépend de la config.
"- Faut-il un ventilateur pour le processeur (pour la carte mère aussi, mais je crois qu'il est déjà fixer dessus)? "
Pour overclocker ou pour le silence, oui. Sinon, pas la peine. Enfin, pas la peine d'en acheter un, celui intégré suffira.
"- La carte audio présente de la carte mère (Realtek ALC892 - Dolby Home Theater) est-elle suffisante pour deux enceintes + caisson ? "
Je pense que oui. Sauf si tu es audiophile.
"- Et enfin le plus important, quels sont les câbles qu'il faut acheter en plus ? Je sais déjà que celui de l'alimentation est fourni, je possède aussi un écran avec un VGA. Que faut-it de plus pour le lecteur CD, de l'alim à la carte mère, etc ...? "
Si tu as 1 disque dur, 1 lecteur CD, y a rien à acheter en plus. La câble VGA, tu dois l'avoir déjà, non ?
Sinon, quel est ton budget qu'on puisse te proposer un truc ?
4.4 GHz sur Phenom II :)
Tout dépend de la config.
"- Faut-il un ventilateur pour le processeur (pour la carte mère aussi, mais je crois qu'il est déjà fixer dessus)? "
Pour overclocker ou pour le silence, oui. Sinon, pas la peine. Enfin, pas la peine d'en acheter un, celui intégré suffira.
"- La carte audio présente de la carte mère (Realtek ALC892 - Dolby Home Theater) est-elle suffisante pour deux enceintes + caisson ? "
Je pense que oui. Sauf si tu es audiophile.
"- Et enfin le plus important, quels sont les câbles qu'il faut acheter en plus ? Je sais déjà que celui de l'alimentation est fourni, je possède aussi un écran avec un VGA. Que faut-it de plus pour le lecteur CD, de l'alim à la carte mère, etc ...? "
Si tu as 1 disque dur, 1 lecteur CD, y a rien à acheter en plus. La câble VGA, tu dois l'avoir déjà, non ?
Sinon, quel est ton budget qu'on puisse te proposer un truc ?
4.4 GHz sur Phenom II :)
alextatin
Messages postés
2803
Statut
Membre
230
a oui j'avais oublié de te demander ton budget et quel utilisation tu veux faire de ce pc ?!
Salut,
"Faut-il un ventilateur pour le processeur" dans la plus part des cas (99%) le rad est fournis avec le processeur donc ne t'en occupe pas :)
"J'ai pris une alimentation de 400W, cela suffit-il ?" je ne connais pas le reste de ta config, donc je ne peux pas te dire si cela suffit :)
"La carte audio présente de la carte mère (Realtek ALC892 - Dolby Home Theater) est-elle suffisante pour deux enceintes + caisson ?" oui cela suffit :)
Les câbles sont fournis avec la CM ou le périphérique en question donc pas la peine de t'en occuper :)
Alex
"Faut-il un ventilateur pour le processeur" dans la plus part des cas (99%) le rad est fournis avec le processeur donc ne t'en occupe pas :)
"J'ai pris une alimentation de 400W, cela suffit-il ?" je ne connais pas le reste de ta config, donc je ne peux pas te dire si cela suffit :)
"La carte audio présente de la carte mère (Realtek ALC892 - Dolby Home Theater) est-elle suffisante pour deux enceintes + caisson ?" oui cela suffit :)
Les câbles sont fournis avec la CM ou le périphérique en question donc pas la peine de t'en occuper :)
Alex
Processeur : Intel Core i7
Carte Mère : Gigabyte GA-P67A-UD3P-B3 (Révision B3)
Cartes graphiques (en Crossfire) : Club 3D Radeon HD 5670 2Go
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Alim : Antec HCG - 400W
Lecteur CD/DVD : Samsung SH-222AB - OEM, noir
Carte Mère : Gigabyte GA-P67A-UD3P-B3 (Révision B3)
Cartes graphiques (en Crossfire) : Club 3D Radeon HD 5670 2Go
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Alim : Antec HCG - 400W
Lecteur CD/DVD : Samsung SH-222AB - OEM, noir
Salut,
1000e pour une utilisation multimédia : prend toi un Mac xD Nan plus sérieusement :
Boîtier : Cooler Master Elite 430 black 45,89 €
Alimentation : Corsair CX V2 - 600W 60,95 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 1 To - 32 Mo 45,29 €
Graveur : LECTEUR OPTIQUE DVD ASUS DRW-24B3LT - NOIR 26,99€
Processeur : Intel Core i7 2600K 275,99 €
Carte mère : Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) 136,99 €
Mémoire : Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9 49,99 €
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 1Go 164,99 €
Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus 32,99 €
Total : 840€
1000e pour une utilisation multimédia : prend toi un Mac xD Nan plus sérieusement :
Boîtier : Cooler Master Elite 430 black 45,89 €
Alimentation : Corsair CX V2 - 600W 60,95 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 1 To - 32 Mo 45,29 €
Graveur : LECTEUR OPTIQUE DVD ASUS DRW-24B3LT - NOIR 26,99€
Processeur : Intel Core i7 2600K 275,99 €
Carte mère : Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) 136,99 €
Mémoire : Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9 49,99 €
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 1Go 164,99 €
Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus 32,99 €
Total : 840€
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question