Programme pour recherche sur un jeu online

Fermé
Melchior2008 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 14 août 2011 à 13:30
Melchior2008 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 14 août 2011 à 23:54
Bonjour,

Je joue à un jeu de gestion de foot sur Internet (Trophy Manager), et j'aurais besoin d'un petit programme pour rechercher dans ce jeu tous les joueurs d'une même nation. J'entends par là les joueurs des équipes, générés par le jeu, pas les utilisateurs humains du jeu. Ce jeu ne propose pas cet outil de recherche, alors je me dis qu'en externe il doit y avoir moyen de le faire. On m'a enseigné quelques bases de programmation (Visual basic) il y a un sacré bout de temps, mais je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable, donc je ne m'y connais pas vraiment. Je connais par contre un peu le HTML. Ce que j'aimerais, c'est que quelqu'un réalise ce petit programme qui me serait bien utile (pour la compensation, on peut s'arranger :) ).

L'idée ce serait que le programme en question parcoure soit les pages de tous les joueurs (il y en a plusieurs dizaines de millions), soit les pages des clubs (quelques centaines de milliers), et repère les joueurs ayant une nationalité donnée. Toutes les pages des équipes et des joueurs sont numérotées. Et dans le code source de chaque page d'équipe ou de joueur, apparaît en abrégé la référence à la nationalité du ou des joueurs, puisque sur chaque page apparaît une image avec le drapeau du pays. Donc dans le code source, on peut trouver un morceau de code du type 'flags/sa.png', où les lettres après 'flags/' désignent le pays (ici l'Arabie Saoudite).

Quand le programme repère les références du pays en question, il ajouterait alors l'adresse de la page du joueur ou du club dans un fichier reprenant tous les autres qui répondent au critère. Ca pourrait être un bête fichier texte. Et à partir de là, moi je pourrais aller voir si le joueur en question est valable, sur base des critères qualitatifs que je recherche. Donc, le programme servirait simplement à obtenir une liste exhaustive des joueurs du pays untel, sous forme de liste d'adresses des pages des joueurs.

On pourrait bien sûr imaginer quelque chose de plus pointu, où on pourrait faire des recherches sur d'autres critères, comme par exemple la valeur du joueur, ou ses capacités dans tel ou tel domaine, mais bon c'est accessoire, même si ce serait intéressant. Ce qui me prend un temps fou c'est surtout de trouver les joueurs.

Je précise que les pages des joueurs et des clubs sont accessibles même pour ceux qui ne sont pas inscrits au jeu. Par exemple :
- une page de joueur : http://trophymanager.com/showprofile.php?playerid=21017413
- une page d'effectifs de club : http://trophymanager.com/klubhus_squad.php?showclub=157805
A voir également:

2 réponses

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
Modifié par naruto-94 le 14/08/2011 à 20:20
Pour ne pas laisser ton pavé sans réponse , si tu as des bases en php tu peux faire a peu près ce que tu désire .

le processus à faire selon moi :

tu récuperes la source html de la page du club grâce à la fonction :
file_get_contents()

tu extrais "juste" les colonnes du tableau html que tu viens de récuperer dans la source que tu veux ( nom du joueur et sa nationalité ) avec :
preg_match()

tu enregistres chaque ligne du tableau dans une bdd que tu pourras consulter à ta guise .

par contre à première vu les liens de chaque club n'utilise pas un id du genre auto incrément donc il faut trouver un moyen différent pour récuperer la source des pages de chaque club .
0
Melchior2008 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 5
14 août 2011 à 23:54
Je n'ai pas de base en php malheureusement. C'est un peu du chinois pour moi :)
0