Programme pour recherche sur un jeu online

Fermé
Melchior2008 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 14 août 2011 à 13:30
Melchior2008 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 14 août 2011 à 23:54
Bonjour,

Je joue à un jeu de gestion de foot sur Internet (Trophy Manager), et j'aurais besoin d'un petit programme pour rechercher dans ce jeu tous les joueurs d'une même nation. J'entends par là les joueurs des équipes, générés par le jeu, pas les utilisateurs humains du jeu. Ce jeu ne propose pas cet outil de recherche, alors je me dis qu'en externe il doit y avoir moyen de le faire. On m'a enseigné quelques bases de programmation (Visual basic) il y a un sacré bout de temps, mais je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable, donc je ne m'y connais pas vraiment. Je connais par contre un peu le HTML. Ce que j'aimerais, c'est que quelqu'un réalise ce petit programme qui me serait bien utile (pour la compensation, on peut s'arranger :) ).

L'idée ce serait que le programme en question parcoure soit les pages de tous les joueurs (il y en a plusieurs dizaines de millions), soit les pages des clubs (quelques centaines de milliers), et repère les joueurs ayant une nationalité donnée. Toutes les pages des équipes et des joueurs sont numérotées. Et dans le code source de chaque page d'équipe ou de joueur, apparaît en abrégé la référence à la nationalité du ou des joueurs, puisque sur chaque page apparaît une image avec le drapeau du pays. Donc dans le code source, on peut trouver un morceau de code du type 'flags/sa.png', où les lettres après 'flags/' désignent le pays (ici l'Arabie Saoudite).