Comment couper un dvd

Résolu/Fermé
anne - 14 août 2011 à 04:34
 gej62 - 23 août 2011 à 10:09
Bonjour,
je viens de copier sur mon ordinateur un dvd avec shrink2 et je voudrais en faire des coupages afin d'en mettre certaines partie sur you tube, mais je ne sais comment faire ? quelqu'un a il une idée ! merci


A voir également:

6 réponses

ratedR Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 17
14 août 2011 à 04:59
Salut !

Utilises AviSplit Classic, très simple d'utilisation : https://www.clubic.com/telecharger-fiche13632-avisplit-classic.html

;-)
0
eh bien non pas moyen meme en telechargeant ce logiciel ! je ne sais meme pas sous quel format je suis lol, pas en avi je ne pense pas ! est ce pour cela ? OUF!
0
ratedR Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 17
14 août 2011 à 22:39
ha mon avis tu as mal ripper. Tente de convertir le fichier que tu as obtenue avec DVD shrink, en .avi et utilises avi split après ;)
0
bojour
si c est un dvd classique,essaie dvd shrink,sinon tu peux essayer
freemake video converter,il a une fonction coupe encode dans differents
formats et va meme jusqu a l exporter sur youtube
slts
0
en fait c'est un petit film personnel fait a partir d'un camescope que j'ai fait retranscrire sur un dvd !
pour pouvoir couper ce dvd doit je le faire a partir du dvd lui meme ou de la copie que j'ai fait sur mon ordi ! moi j'ai essaye a partir de la copie qui est sur mon ordi ! est ce pour cela que ca ne marche pas ? et comment on converti en avi ? Aie aie vive l'informatique lol
0
bonjour
si tu as la copie sur ton pc,tu arrives a la lire avec vlc?
as tu un dossier VIDEO_TS et AUDIO_TS
A L INTERIEUR tu as des fichiers IFO et VTS_01.VOB
seul les vob contiennent la video.

si c est le cas installe freemake video converter
des le soft ouvert clic sur dvd.tu ouvres ta source
soit a partir du dvd dans ton lecteur
soit a partir du dossier VIDEO_TS de ta copie
clic sur VIDEO_TS PUIS OUVRIR

ton film apparait dans une fenetre
a droite tu as une icone avec un avec un sciseau
clic dessus apres c est intuitif pour la coupe

une fois realisé clic en bas sur une des icones
choisis en avi tu choisi ton profil de sortie tv qualité
si tua arrive deja a importer ta video sur ce soft
fais moi signe,si tu veux utiliser un autre soft dis le aussi
enfin dit moi le soft que tu utilises

slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu me demandias si je lisais ma video avec vlc, non car je l'ai pas installe, je la lis avec le lecteur windows media ou dvd shrink,
la j'ai apres plusieurs essais infructueux reussi a couper ma video mais par contre ensuite quand je veux la lire elle se retrouve aussi dans windows media et la j'ai juste le son mais pas l'image
au depart mon but etait de couper qq passage de la video pour la mettre sur facebook, donc la je pense pas qu'a partir du lecteur media on y arrive !n j'imagine que je devrais encore la faire passer par you tube !! et comment encore une bonne question !!
j'espere que j'aurais une reponse, merci d'avance
0
bonjour marie
si tu lis ta video avec dvd shrink tu peux aussi couper ta video avec.j exporte mes video sur youtube en mp4 (a savoir h264 pour le codec video et aac pour le codec son).pour cela j utilise
3 softs (selon mon humeur)soit freemake video converter (qui dans la config peut l exporter directement sur youtube ou autre) soit format factory ou alors xmedia recode.si tu veux une demo
pour couper avec dvd shrink et transformer ton fichier pour etre accepté par youtube ou autre
dis le moi,je la poste sur youtube tu la regardes et tu essayes

vlc est tres utile, car i n y a pas trop de pb avec les codecs comme window media
bien a toi
0
bonjour, j'ai reussi enfin a couper pour essayer qq passage de ma video avec dvd shrink, je l'ai ensuite sauvegarder sur mon ordi mais apres je peux pas l'ouvrir ! j'imagine qu'il doit falloir transformer ce que j'ai fait !!
ca serait sympa si tu pouvais me passer par you tube une demo pour que j'arrive a transformer ce sacre fichier
merci d'avance
0
bonjour
http://www.youtube.com/watch?v=YzCAVIWk5rM
copie la sur youtube
cette video te montre comment couper des portions de film avec dvd shrink
puis comment encoder ta (tes) fichiers. n exporte pas en iso

je n ai pas utilisé freemake (quelques messages inquietants a l installation pourrais te faire renoncer)

donc j ai utilisé xmedia recode ,si tu fais pareil il n y a pas de raison
je n ai pas modifié certains parametres dans xmedia ,pour ne pas t embrouiller
dans la video au niveau de xmedia ,il ya une valeur 3000 si tu penses que ton fichier est trop volumineux tu peux la descendre a 1600.pas en dessous tu vas perdre en qualité

le profile utilisé est celui de la ps3 ,ce n est pas le nom qui compte mais les codecs et le format
resultant .a savoir mp4 codec video h264 codec audio aac

enfin note bien les fichiers de destination ca evite de chercher

pour en finir il faut que ton fichier VIDEO_TS soit bien sur le disque dur
sinon travailler avec le dvd

attention aux droits d auteur sur youtube
enfin si tu n arrives pas a ouvrir ton fichier utilises vlc





en esperant t avoir aidé
bien a toi
0
oh merci c'est super sympa cettte petite video, je vais voir ca de pres et j'espere que je vais la quand meme enfin y arriver !
c'est vrai que quand j'ai installe le freemake j'ai eu une petite alarme demon anti virus ! et memel'ordi a buger pendant l'utilisation ! donc je l'ai supprime par precaution !
je vais essayer celui que tu me propose

mes passages de la video je voulais les mettre sur facebook, c'est peut etre meme pas oblige de passer par you tube pour cela ? CA Aussi a voir, quand j'aurais reussi deja a tout encoder

bonne journée
0
j'ai un probleme pour installer xmedia recode, memoire insufissante que cela me dit et je ne peux pas l'ouvrir une fois installé !
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
19 août 2011 à 14:59
Bonjour,

Je te fais une réponse avec trois propositions, parmi d'autres possibilités bien sur, à toi de choisir celle qui te convient.

1) Pour DVD Shrink, passer par la fonction Remaniement puis le bouton avec les deux petites flèches bleues "decouper une scène", regarde le début de ce tutoriel par exemple : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/remaniement-video-fichiers-sujet_263642_1.htm
Tu as aussi d'autre tutoriels sur ce site, avec lequel j'ai appris à utiliser DVD Shrink : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

Il faut ensuite sauvegarder ou non à la fin de chaque partie découpée.
Si non, c'est mieux, tu obtiens après Sauvegarde en dossier sur ton ordinateur un répertoire VIDEO_TS dans lequel les fichiers VOB représente chaque partie choisies. Il suffit donc de sélectionner tous les VOB et de les convertir avec un logiciel permettant le traitement par lot pour gagner du temps.
Ensuite renomme ou pas tes fichiers vidéo car VTS_01_1.VOB par exemple, ça fait drôle comme titre ;)

L'inconvénient de cette suggestion, et que la sélection des parties est relativement longue avec DVD Shrink...

2) Mais tu peux aussi convertir ton DVD entier en AVI ou MP4 avec Freemake Video Converter, je ne sais pas quel "format" est accepté par Facebook, pui couper avec VirtualDub pour le film en AVI par exemple, ou Avidemux pour le MP4.
D'autres logiciels permettent de la faire, voir les messages des autres intervenants entre autres ;)
C'est la méthode que je privilégierais (Freemake et VirtualDub) car c'est relativement facile d'isoler des parties dans VirtualDub en AVI seulement !
Cependant Youtube, même s'il accepte les fichiers en AVI, indique qu'il est préférable d'ajouter des vidéos en MP4 sur son site. Par conséquent on passe à la suggestion 3 qui me semble la plus adaptée...

3) Pour finir, tu peux aussi découper des scènes (voire les joindre) avec Mpeg2Cut2 à partir des fichier en VOB : http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html
Toutefois, tu devras ensuite les convertir quand même à mon avis ;)
Si tu convertis avec un logiciel de conversion permettant les conversion pas lot comme Format Factory ou SUPER par exemple et en MP4, cela peut-être assez rapide aussi.

Un conseil, si tu as un DVD avec l'image en 16/9 mets pour la conversion un ratio de 1.778 afin de conserve le même rendu c'est à dire que la résolution doit être de l'ordre de 720x405 pour remplir totalement le cadre sur Youtube.

Cordialement
0
salut ziggourat
je pense que freemake est le mieux adapté
tu ouvres ton dvd avec (dvd non protegé bien sur)
tu coupes avec le meme soft
tu encodes en mp4 avec toujours le meme soft
et tu envoies le tout a you tube toujours avec le meme soft
slts
0