Windows plante de partout

Fermé
xavfilippi - 14 août 2011 à 01:12
darkanonymousletenebreux Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 14 août 2011 à 09:04
Bonjour,


l'ordi de ma femme bug completement... il rame enormement, ne fait plus aucune maj depuis fevrier.il essaie mais rien ne se passe... plein de messages de bug differents... je suis completement perdu...
elle est sous vista edition familiale premium... je ne sais trop quoi dire, la liste des bugs, et des messages d'erreur est tres longue...je ne sais pas du tout quoi faire... j'ai essaye des ccleaner ou glaryutilities mais ca ne change rien....
si j'essaie des manip tyle forcer une maj, supprimer un programme, etc ca se lance, mais rien n'evolue...j'ai essaye de faire un scan complet avec avast... au bout de 4h, il avait scanné 1%... au niveau des messages d'erreurs en voici quelques uns...
"le point d'entree de procedure _JVM_loadsystemlibrary@4 est introuvable dans la bibliotheque de liens dynamiques jvm.dll.
"le processus d'ouverture de session n'a pas pu creer la boite de dialogue des options...
plein d'autres messages aparaissent...l'ordi est vraiment tres lent... au depart c'etait juste quand on allait sur internet explorer, mais maintenant sur tout... comme si une app travaillait en boucle et ralentissait et bloquait tout le reste...
j'ai essaye de me mettre en mode sans echec, ca rame moins...du coup j'ai voulu en profiter pour mettre les fichiers importants sur un disc dur externe pour les sauver au cas ou, mais si ca marche pour uen bonne partie, j'ai plein de fichiers qui bloquent avec un message d'erreur "impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source"
...je ne sais pas quoi faire aidez moi s'il vous plait
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2011 à 09:01
Bonjour
DOUBLON
Merci de ne pas poster plusieurs fois le même sujet.
La discussion se continue ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22883831-windows-vista-completement-plante#p22884678
1
JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 424
14 août 2011 à 02:30
Comme dirait un proverbe geek:
Mac est une perte d'argent, mais un gain de temps
Linux est une perte de temps, mais un gain d'argent
Windows est une perte de temps, et d'argent

;)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 août 2011 à 08:28
Je pense que cette fiche pratique CCM est faite pour vous : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Et celle-ci également :
https://www.commentcamarche.net/faq/32-virus-que-faire-quand-on-est-infecte

Bon amusement.
0
darkanonymousletenebreux Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 12
14 août 2011 à 09:02
Linux è_é
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 424
14 août 2011 à 02:28
Salut,

C'est un ordi portable hein?

Si il lag :
- Defragmente le ( le logiciel tuneup utilities propose une defragmentation 4x plus rapide que celle de windows )
- Fait un test anti virus
- Utilise tune up utilities pour enlever tout les t rucs inutiles ( il va en + de ca défragmeneter et réparer ton registre )
- Si sa marche pas, formate le

Si c'est un fixe, change de composants :D
-2
bonjour,
merci de repondre, c'est bien un portable oui. je peux utiliser tuneup en mode sans echec? ca permettrait d'aller un peu plus vite car sinon j'ai quand meme tres tres peur...
comment je fais pour etre sure des trucs inutiles a enlever? j'avais essaye ce genre de nettoyage avec ccleaner et glary utilities mais ca n'a pas suffit... et si je dois formater, sais tu comment je peux faire pour mon probleme de copier des fichiers?
merci de ton aide
0
darkanonymousletenebreux Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 12
Modifié par Vahé Tildian le 14/08/2011 à 09:04
TuneUp Utilies ne se supprime pas lui même,
il n'enlève donc pas tout les 'truck' inutiles...
Blague à part...
TuneUp Utilies ne fait rien de plus que les outils Windows à part avoir une interface qui regroupe toutes ces fonctions
0