(Unité Super Drive)Qu'est ce que c'est ?

sand0409 Messages postés 1 Statut Membre -  
 frisotin -
Bonjour,

Je suis une ultra debutante, alors SVP, pour ceux qui auront la gentillesse de me repondre ce serait sympa d'utiliser un vocabulaire "SIMPLE". Merci d'avance.
Voila mon probleme. J'ai un mac mini 1.25GHZ G4 256Mo. Je voudrais graver un DVD avec IDVD mais cette mechante bête me répond "Votre mac ne gère pas l'unité Super Drive installée. Vous pourrez travaillez sur IDVD, mais ne pourrez pas graver de DVD". Je ne comprend absolument pas de quoi il me parle, et vous ?
A tout ceux qui auront pitié de moi, un enorme merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

lakota
 
Bjr,

Sur Mac, le superdrive = graveur de dvd. il ne doit pas y en avoir sur ton modèle.

Pour vérifier, tu fais "menu pomme" (en haut à gauche) / à propos de ce Mac/Plus d'infos/ Cliques sur la petite fleche "matériel" pour ouvrir la liste et ensuite sur gravure de disque.

Si dansla fenêtre à gauche tu as seulement Gravure de CD : oui, lecture de DVD : oui et pas de trace de Gravude de DVD, ton mini est un combo pas un superdrive.

Bye bye
1
regi
 
Bonjour,

j'ai le même problème que la personne précédente. cependant, je possède un graveur de dvd externe. Comment puis-je contourner la difficulté du "superdrive" non disponible?

merci,

regi
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672 > regi
 
Hum, il fut un temps où iDVD ne pouvait pas graver directement si le graveur n'était pas ce fameux SuperDrive fournit pas Apple.
De "super", ce drive n'en a que le nom, en fait, Apple bride tous ses graveurs pour des questions de marketing, essentiellement. Et Apple bridait aussi la possibilité de graver directement depuis iDVD si on n'avait pas acheté un Mac avec ce SuperDrive, mais avec un Combo et un lecteur/graveur externe (solution nettement moins chère).

La solution est de demander à iDVD de créer une image disque et cette image disque, il suffira de la graver. Elle portera curieusement l'extension .img qui est un vestige de Mac OS 9, mais les DVDs une fois gravés sont bel et bien à la norme UDF comme n'importe quel DVD vidéo.
0
Lakota
 
Je ne comprends pas question. Si tu as un graveur de DVD ext, tu le branches et tu graves avec.
0
frisotin
 
Je me heurte aussi au message d'errerur "unité superdrive", j'ai donc créé une image disque comme suggéré par Louis mais je ne suis pas au bout de mes peines ! Cette image se met sur le bureau au format "img" mais je ne sais comment faire pour la graver cette image disque. Dès que j'insère un DVD-R, il est aussitôt rejeté. Et quand je vais sur la barre de menu à "projet" une fenêtre s'ouvre mais la rubrique DVD ne peut être activée. A l'aide !!! Merci d'avance !
0