Macro développée Excel
amitaf006
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
-
amitaf006 Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amitaf006 Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais faire une macro avec excel qui me permet de faire un suivi et d'afficher des indicateur ( graphe):
J'ai dans la première feuille
données à entrer manuellement
date du jour (automatique)
Date de début de projet
date de fin prévisionnelle
Date de fin réelle
Code projet
qté d'item objectif à réalisé par jour
Pour chaque projet j'ai les mêmes tâches mais le nombre d'items à réalisé est différent.
Je souhaite faire:
code-Item qté tâche1 tâche2
date prévisionnelle date réelle date prévisionnelle date réelle
Je souhaite quand l'utilisateur entre les données et aussi les codes item avec les quantités j'aurai automatiquement pour chaque tâche la date prévisionnelle.
pour les date réelle de chaque tâche sera entrée manuellement; je voudrais aussi que ma macro me permet de prendre la dernière date réelle et de la mettre dans la case de date de fin projet réelle.
après fin de chaque projet je souhaite aussi obtenir dans une autre feuille un récapitulatif (code projet, date début, date fin prévisionnelle, date fin réelle et le retard) cette feuille me permet de stocker mes données et après je voudrais exploiter ces données pour faire des graphes.
J'espère que j'étais claire
Si quelqu'un peut m'aider je serai reconnaissante.
Merci d'avance pour votre aide
Je voudrais faire une macro avec excel qui me permet de faire un suivi et d'afficher des indicateur ( graphe):
J'ai dans la première feuille
données à entrer manuellement
date du jour (automatique)
Date de début de projet
date de fin prévisionnelle
Date de fin réelle
Code projet
qté d'item objectif à réalisé par jour
Pour chaque projet j'ai les mêmes tâches mais le nombre d'items à réalisé est différent.
Je souhaite faire:
code-Item qté tâche1 tâche2
date prévisionnelle date réelle date prévisionnelle date réelle
Je souhaite quand l'utilisateur entre les données et aussi les codes item avec les quantités j'aurai automatiquement pour chaque tâche la date prévisionnelle.
pour les date réelle de chaque tâche sera entrée manuellement; je voudrais aussi que ma macro me permet de prendre la dernière date réelle et de la mettre dans la case de date de fin projet réelle.
après fin de chaque projet je souhaite aussi obtenir dans une autre feuille un récapitulatif (code projet, date début, date fin prévisionnelle, date fin réelle et le retard) cette feuille me permet de stocker mes données et après je voudrais exploiter ces données pour faire des graphes.
J'espère que j'étais claire
Si quelqu'un peut m'aider je serai reconnaissante.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Macro développée Excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
si tu veux que qcq'un se penche sur ton pb tu devrais déposer un fichier exemple sur cjoint.fr et coller le lien fourni ici
eric
merci pour ton aide, voici le lien: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijBC7L2rC.xls
Merci d'avance
Il faudrait au moins remplir quelques lignes...
Nous ne sommes pas encore des devins.
Mytå
J'ai rempli quelques lignes. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cij0QJN2u0.xls
Pour mon fichier les nombres des items est différents d'un programmes à l'autre (exemple: un programme ZA a 11 items alors qu'on trouve un autre a que 6 par exemple)
pour chaque poste je voudrais afficher la date prévisionnelle (exemple j'ai la date de début 17/08/2011 et j'ai comme qté objective par jour 4 items donc je veux que la marco me permet d'afficher pour les Items AA et AB 17/08/2011 et pour les items AC AD 18/08/2011 et pour AE comme date prévisionnelle 19/08/2011 ( en prenant compte des jours ouvrés).
Merci d'avance.
Aidez-moi s'il vous plaît?
Merci d'avance