[Disque dur] Formatage bas niveau impossible

little_b_09 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Snoopysnoopy Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai un gros problème : j'ai un disque dur que je ne peut plus utiliser.

J'ai tenter le scandisk, le fdisk, le formatage logique, le formatage de bas niveau... rien y fait, aucun de ces outils ne foncfionne sur mon disque dur, une erreur apparait à chaque fois que je tente quelque chose.

C'est un Hitachi de 120Go (IDE), il a 3 ans et bien entendu plus sous garantie.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Snoopysnoopy Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour

Aller, un petit saut à l'adresse suivante :

http://www.hitachigst.com/portal/site/en/menuitem.4e6284c20a3050a7760062f6aac4f0a0/

C'est l'adresse pour obtenir un numéro pour renvoyer ton disque dur.

Au début ils vont te demander de passer un outil de test sur ton disque. Il va te donner le type d'erreur qu'il a, et même te proposer de le réparer, ceci même si ton disque n'est plus vu par ton système d'exploitation.
Ensuite, s'il te trouve une erreur, tu leur passe un petit coup de fil avec ton numéro de probleme et là, avec un peu de chance il te proposerons un échange. Moi ca à marché, mon disque (IBM racheté par hitachi à ce momment là) il me l'on repris à 2,5 ans. Donc si tu as un peu moins de trois ans c'est encore jouable.

De toute façon quand tu donnera le numéro de série de ton disque dur le serveur te dira s'il est toujours sous garantie.

Depuis cette aventure, je préfère acheter des disque Hitachi, non pas parce qu'ils seraient meilleurs que les autres, mais parce que je sais que s'ils tombent en panne le fabricant assume.

Salutations
0