Formater un ordinateur

Slim 1999 Messages postés 136 Statut Membre -  
Guitsi Messages postés 285 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur est tres lont il fonctionne tres lentement et je pense qu'il y a des verus
l'internet marche lentement
les jex et tous les programmes
s'il vous plait pouvez vous m'expliquer comment formater mon ordinateur

A voir également:

5 réponses

Guitsi Messages postés 285 Statut Membre 47

Ce n'est pas très compliqué, il faut d'abords avoir un support de stockage externe (comme un Disque dur externe ou une clé USB) et y copier toutes les données importantes à conserver (photos, video...). Ensuite, il faut mettre dans son lecteur le CD de réinitialisation Windows fourni avec l'ordinateur et redémarrer le PC. En principe là il faut juste suivre les instructions marquées à l'écran.

PS: il doit y avoir des instruction claires ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
1
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bonjour Slim
tout est expliqué dans le post 1.
ton système est lent ok mais il démarre.
donc tu n'as pas à installer linux pour récupérer tes données.
tu peux les rcupérer en démarrant sur ton système.
les déplacer selon leur capacité sur une clé usb ou un DD externe ou meme sur plusieurs clés usb.
tu déplaces tes fichiers et dossiers (photos,musique,vidéo,films,etc..)
pour les programmes tu dois les réinstaller après la réinstallation du système ainsi que toutes les mises à jour.
tu fais donc celà et puis tu procèdes à la réinstallation usine
la réinstallation usine se fait à partir des DVD de restauration que tu devrais créer ou à partir de la partition de restauration qui se trouve normalement sur ton DD.
voilà et bon courage
1
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 874

Bonsoir,
Avant d'en venir à une solution aussi radicale, avez-vous fait un scan approfondi avec l'anti-virus.
De plus voyez ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 874

Si vraiment vous voulez formater sortie d'usine, il faudra sauvegarder vos fichiers et logiciels favoris, sur un autre support, car ils seront écrasés.
0
Slim 1999 Messages postés 136 Statut Membre 2

pouvez vous expliquer cela avec une maniere simple car je ne comprends pas trop sur l'informatique
donnez moi comment faire pour enregistrer les fichiers et tous ce qu'il faut faire
merci
0
Slim 1999 Messages postés 136 Statut Membre 2

mer6 pour ces informations
maintenant je ne vais pas formater mon PC mais je veux le rendre rapide pendant le demarrage
j'ai un windows 7 pas XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guitsi Messages postés 285 Statut Membre 47

Il y a un article interessant dessus ici :
https://www.malekal.com/optimiserprobleme-demarragefermeture-de-windows/

Mais sinon je te conseille de regarder les programmes s'allumant au démarrage de ton ordi, c'est souvent ca qui ralenti.
0