Logiciel et matos d'enregistrement

Fermé
MrMarley68 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 - 13 août 2011 à 16:59
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 14 août 2011 à 11:20
Bonjour, je joue de la guitare depuis 2 ans maintenant et ai fait l'acquisition d'une guitare électrique Hagstrom il y a environ 6 mois. Je souhaiterais enregistrer en fait des "morceaux" de guitare sur mon pc a l'aide de ma guitare personnelle mais a ce niveau la je n'y connais vraiment rien.

Plus en détail, je souhaiterais créer des chansons a l'aide d'un logiciel ordinateur (PC , pas mac) ou j'enregistrerais des sons de guitare dessus mais j'aimerais aussi pouvoir ajouter une batterie peut être une basse ou encore un piano sur le même morceaux pour en fait composer, un peu a la manière de Stromae dans cette vidéo par exemple. [url]https://www.youtube.com/watch?v=HMa102qLG_4&feature=related/url . Le style de musique ne serait pas le même mais le principe correspond.

Je ne sais par contre même pas quels mots clés taper dans google pour me renseigner... Je compte sur vous pour m'aider, me conseiller, etc ...

Je suppose que de tels logiciels sont payants (d'une) et je pense aussi qu'il me faudra du matériel en plus (Comme par exemple le synthé de la vidéo) ce qui coute des sous. Je n'ai pas de réel budget mais je n'espère pas dépenser une somme astronomique pour ceci non plus, donc ca n'est pas vraiment la peine de me conseiller quelque chose a 2000€ par exemple. Il s'agit bien d'essayer pour m'amuser un peu, je ne souhaite pas du matériel de professionnel ...

A ne pas confondre avec du mixage ! Je suis branché Rock et ne souhaite pas jouer au DJ x)

Pour info, mon ampli est un Cube Roland 20XL (Si cela peut vous aider ...)