Restaurer pc portable acer a son état d'usine

Fermé
noel76 - 13 août 2011 à 15:55
 Gloria ella ella - 25 juin 2017 à 10:01
Bonjour,

Je voudrai restaurer mon pc portable acer a son état d'usine car windows 7 ne démarre plus ni en mode normal ni sans échec.
Je n'ai pas de cd de sauvegarde. Alors j'ai essayé la solution avec la touche F10.
Et maintenant je suis sur l'écran suivant

"modifier les options de démarrage pour windows 7"
chemin d'accés : \windows\system32\winload.exe
partition : 3
disque dur : 2e36aaa4

[ /NOEXECUTE=OPTIN

Voilà je sais plus quoi faire pour suivre la procédure de restauration !!!

merci de m'aider
A voir également:

28 réponses

je sais pas;
je vois ça où ?
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 08:49
RE
En principe, c'est facile à voir sur un PC en état de marche, regardes peut être si tu as des étiquettes collées sur ton PC, ou sur la facture, ou paperasse qui était avec ton PC, si tu les as toujours. Sinon, donne moi le modèle de ton portable. (Aspire.........? 4 chiffres et 1 ou deux lettres)
0
cest un ASPIRE 5552G
0
Bjr comment je peux faire redemander mon pc acer aspire 5250 svp
0
cristali Messages postés 18094 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 1 553
Modifié par cristali le 17/08/2011 à 18:33
bonjour, juste en passant, je possède un acer aspire seven neuf(5552g 64 bits) et j'ai chercher un peu pourquoi ça fonctionnait pas toujours.

pour démarrer par alt + f10

démarrer l'ordi et après l'apparition du tiret clignotant en haut a gauche et avant l'apparition du logo acer(ça laisse 2 secondes), maintenir alt enfoncé et tapotter f10 un peu

la fonction réparer l'ordinateur dans f8, c'est pour lancer la console de réparation du démarrage.
0
Salut,
Le plus simple dans ce cas est souvent d'empreiter un dvd seven correspond a votre version puis de telecharger depuis le site du fournisseur le erecovery et de le lancer. Cela fait 2 installations soit 2 heures mais le resultat permet d'avoir un pc sorti d'usine.
0
salut tous le mondes moi j'ai un petit problème avec mon pc portabler
voila quand j'ouvre le pc il y a un petit message.qui sort ont dison
preparation de l'installation windows j'arrive pas a le faire disparaitre
meme avec ctrl+alt+del ca va pas comment faire mercie d'avance.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 861
21 sept. 2011 à 13:36
Bonjour,
Afin d'optimiser l'aide, Il serait judicieux de faire votre propre post, plutôt que d'écrire à la suite de celui-ci ... d'y préciser quel est ce portable et sous quel système.
Merci.
Un peu de lecture :
https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/
0
Salut,
Si le pc a etait restaurer et qui n arrive pas demarrer verifier si votre lecteur de dvd fonctionne avec un live antivirus ou autre ou vos ports usb. Le portable a t-il deja etait ouvert?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XB13 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
8 mai 2015 à 15:17
C'EST WINDOWS 8.1
0
fayula Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
2 juin 2016 à 10:08
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 août 2011 à 18:13
salut,

essayes la touche F8 ensuite choix Réparer, après tu devrais avoir le choix restaurer d'usine.

C'est valable pour tous les pc de marque fonctionnent avec Vista ou Seven.
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 août 2011 à 17:01
Re..

suite à ton précédent message (ok jai fait F8
j'ai choisi réparer
une barre en bas de l'écran dit "charge les fichiers" puis au bout de qq minutes j'ai un joli écran bleu avec une branche et feuilles vertes
mais aucune barre de commande
)

j'ai pensé à un problème de barrette mémoire, maintenant que tu es bloqué sur le déroulement recovery, il semblerait que ce soit un problème de lecteur cdrom ou le cd lui même. Après tu peux aussi avoir un soucis avec le disque dur.

Conclusion: quand je t'ai proposé de faire un test avec un live cd Linux, c'est pour procédé par élimination, afin de mieux cerner la cause du problème.

Pour ce qui est de la touche F8 restaurer/réparer/ choix recovery:

Une petite recherche sur mes interventions (CCM) apportera la confirmation.
-1
Utilisateur anonyme
14 août 2011 à 17:08
RE
Le problème est là:
"modifier les options de démarrage pour windows 7"
chemin d'accés : \windows\system32\winload.exe
partition : 3 Normalement c'est partition 2
disque dur : 2e36aaa4

[ /NOEXECUTE=OPTIN
0
ZAKIE > Utilisateur anonyme
20 mars 2015 à 14:05
j'ai le même problème avec mon ordi windows\system32\winload.exe
NOEXECUTE=OPTIN...COMMENT FAIRE ALORS..?
0
cristali Messages postés 18094 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 1 553 > ZAKIE
20 mars 2015 à 14:19
bonjour, essaie comme ça

Restauration windows 7
Cliquer sur
Démarrer
Panneau de configuration
Si besoin, « afficher par grandes icones »
Centre de maintenance
Récupération
Méthodes de récupération avancées
Restaurer les paramètres usine de votre ordinateur
Ignorer
Redémarer
0
hum depuis hier j'ai lu pas mal de discussions sur le forum et dans les astuces.
J'ai choisi une direction qui n'est peut-être pas la meilleure mais avec tous les conseils on s'y perd un peu, voire beaucoup !!!
Je vais essayer la touche F8 et je te dis tout
0