Une entrée usb du pc ne marche pas

Fermé
louxor - 13 août 2011 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 15 août 2011 à 17:47
Bonjour,

je viens de me rendre compte que sur mes 4 entrées usb une d'entre elles ne marchent pas. Se peut-il qu'elle soit infectée? Parce qu'elle marchait bien avant aujourd'hui. Et, dans ce cas, que faire? Merci beaucoup

A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 14:01
Salut.

Est-ce que tu as bien mis à jour ton périphérique ?
Est-ce que tu as téléchargé les derniers pilotes pour ton périphérique ?
Je te conseille d'aller dans le gestionnaire de périphérique afin de voir si tous tes pilotes sont installés pour le périphérique et s'il n'y a pas de mises à jour à faire.
Si tu dois installer des pilotes, va voir sur le site, touslesdrivers.com.
Mais je te préviens, déjà moi, je n'ai pas trouvé tous les pilotes pour faire fonctionner mon périphérique donc, je te préviens.
Parce-que j'ai toujours le même problème que toi, et en fait je n'ai pas trouvé les derniers pilotes sur le site donc il faudrait de la chance, en effet.
Mais ou sinon, si tu les trouves, installe les vite faits et si après cela, ton pc ne reconnaît toujours pas ton périphérique (port USB), bah, je ne sais pas plus t'aider. Je suis désolé, ce sont les seuls conseils que je puisse te donner.
En espérant que ça te sera utile !

Bonne journée !
0
euh je ne sais pas je ne touche jamais à ça mais ce qui est bizarre c'est que 3 sur 4 marchent et qu'il n'y en ai qu'un qui bug!
0
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 14:26
Essaye quand même, ça ne coûte rien !
Si tu as peur de faire une connerie, fais une sauvegarde de ton système avant.
Moi aussi, je m'étais fait reformaté mon pc tout comme toi et après j'ai eu un port USB non reconnu par mon pc, en fait, il faut que j'installe les derniers pilotes, d'ailleurs le gestionnaire de périphérique va te le dire si ton périphérique est bien à jour et s'il n'a pas besoin de mises à jour. Fais moi confiance, sans rien essayer, le problème sera toujours là. Pour mieux de sécurité, fais une sauvegarde de ton système mais je pense que c'est ça.
Maintenant, s'il te dit qu'il a installé tous les pilotes et qu'il n'a pas besoin d'être à jour, là, le problème est déjà un peu plus délicat.
Moi je te dis, va voir sur touslesdrivers.com, et essaye de télécharger les derniers pilotes de ton périphérique si bien sûr, ils sont là.
Et surtout, tiens-moi au courant si ça marche ou pas !
0
tous les pilotes sont mis à jour... et ca ne marche toujours pas :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 15:41
Aïe, aïe, aïe.

Effectivement comme tu le dis, c'est assez bizarre !

Moi aussi, il me dit que mon périphérique est à jour mais peut-être faudrait-il essayer de télécharger les derniers pilotes quand même.

Moi, il m'indique que Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (Code 43). As-tu le même que moi ?

Est-ce que dans le gestionnaire de périphériques, tu as Unknown Device, dans les périphériques de ports USB ? Moi, oui. Ca veut dire, périphérique inconnu.
C'est en anglais. As-tu le même problème que moi ?
Moi, ça ne me gêne pas trop, ce problème.
On m'avait juste dit qu'il fallait que j'installe les pilotes via un CD que je ne retrouve même plus mais pour moi, ce n'est pas grave !

Mais-as tu le même problème que moi ????
0
ah non pas du tout moi je mets ma clé usb rien ne se passe... pas de code d'erreur, pas de problème de reconnaissance! c'est comme si je n'avais rien mis!
0
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 15:52
Ouais. Assez bizarre.
Est-ce que dans le gestionnaire de périphériques, dans tes ports USB, est-ce qu'il y a un point d'exclamation jaune dans un triangle ? Si oui, c'est la cause dû à ce problème ?
0
non il n'y a rien du tout...
0
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 15:57
Si il y a un point d'exclamation jaune dans un triangle, ça veut dire que tes pilotes ne sont pas à jour même si ton pc confirme qu'ils sont à jour.
Les pc c'est comme ça :)
Ou alors, désactive ton périphérique (ton entrée, port USB), puis redémarre ton pc et après réactive-le. A mon avis, c'est pas ça qui fera fonctionner ton port USB mais ça ne te coûte pas un sou d'essayer !
Si pas, je vais encore chercher.
Et si tu n'as pas de triangle avec un point d'exclamation jaune, c'est un problème très casse-tête ! Mais normalement, tu dois avoir un triangle avec un point d'exclamation jaune dans ton gestionnaire des périphériques.
0
alors pour le 1: pas de triangle, pour le 2: déjà fait et ça n'a rien changé (sinon je ne serais pas venu sur le forum) .
Donc oui, problème casse-bonbon^^
0
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 16:13
O.K.

Retourne dans le gestionnaire de périphériques.

"Contrôleurs de bus USB".
Tu cliques droit sur le périphérique ou le port USB qui ne fonctionne pas.
"Propriétés". Onglet "Pilote".
Essaye d'installer la version précédente de ton périphérique qui ne fonctionne pas.
0
bon je l'ai fait ca ne change rien!
0
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 16:33
Toujours pas.
Ce problème est très ennuyeux.
Je vais encore chercher pour toi.
En attendant, le problème vient peut-être du fait que c'est ton port USB qui est cassé, ça tombe, tout comme moi. Bref, moi ce n'est pas grave, mon PC fait 3 ou 4 ans, enfin !

Peut-être que ton port USB est cassé.
Il faudrait démonter ton pc et voir d'où vient le problème !
C'est sûrement ça ! Si c'est ça, je ne sais rien y faire !
Je suis navré pour toi mais j'ai essayé de trouver des solutions.
Ton port USB est sûrement cassé, peut-être que le mien aussi, enfin, l'informatique, c'est pas évident !!!!
0
pour le casser, il faudrait un coup ou quelque chose comme ca... or (c'est un portable) j'ai toujours fait en sorte que rien ne lui arrive. Mais merci de ton aide!
0
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 16:48
Ah non, peut-être s'agit-il d'un fil mal placé qui fait que un de tes ports USB ne fonctionne pas.

J'ai déjà fait un peu près le tour.

Essaye de faire une restauration du système pour voir.

Est-ce que quand tu branches ta clé USB dans le port USB qui ne fonctionne pas, ça ne fait même pas du bruit, il n'est rien écrit sur ton ordinateur ?
Il y a pas d'icône disant qu'un périphérique a été ajouté ?
Ne t'inquiètes pas, on va finir par trouver ce problème !!!
En attendant, essaye une restauration du système !
0
ah non pas de bruit ni rien du tout...
Comment fait-on une restauration système? Ca ne risque rien, mes données?
0
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 17:04
Normalement, non, tu ne risques rien.
Les fichiers sont sauvegardés.
Seuls les programmes ne sont pas sauvegardés !
Tu l'as depuis quand ce problème ???
0
eh bien je n em'en suis aperçue qu'il y a quelques jours... la dernière fois que je l'ai utilisée il y a un an ca marchait...
0
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 17:47
Ah bon !!!
0