Verifier etat alimentation

julien12 -  
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais tester l'état de mon alimentation avant de procéder à un overclocking car elle ne me semble pas en bon etat ou c'est peut etre moi qui est trop exigent car le ventilo est celui qui fait le + de bruit dans ma tour meme en idle et j'entends comme un sifflement de serpent quand je me rapproche à 5cm de l'alimentation.

L'alimentation en question est un coolermaster gx power 550w 80+

Je la possède depuis 1 ans et j'ai effectué un nettoyage rapide avec une bombe air sec sans ouvrir la coque de celle-ci.

Je voudrais donc votre aide pour verifier si tout va bien avc bon alim.

Merci d'avance

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

heu ..

"sifflement de serpent quand je me rapproche à 5cm de l'alimentation. "

moi j entend le coeur de ma copine battre que je colle mon oreille sur sa poitrine, c est grave docteur ?

voila ta ta réponse.
1
julien12

trés trés drole ; je ne parle pas du bruit du ventilateur , ca vient de l'alim
0

0
julien12

Non pas vraiment: plus aigu et comme un coup de jus avec interruption mais trés rapide
0

tous les transfo font du bruit ...

t inquiète quand il va lâche tu le sera ...

il peu meme y a voir un tilitaire qui mesure les tensiond alim de la cm .. voir sur le site du fabricant, et si le 2.2 volt tombe .. tu peu changer l alim.
0
julien12

Non mais oui mais une alim qui lache peut emmener avec elle tout ce qui est connecté .. du coup je veux verifier mes tensions etc... donc j'aurais besoin de 2 voir 3 logiciels different pour cela
0
julien12

voici les mesures prises des tensions : il y a deja une différence entre ces 2 programmes :

http://imageshack.us/photo/my-images/600/g2fd65fh21moia.png/
0

la tension a surveiller c est le 3.3 volt ...

si ca baisse = alim qui chaufe ...
0