Virus détecté par Windows

Résolu/Fermé
Encotec Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019 - 13 août 2011 à 08:36
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 15 août 2011 à 06:34
Bonjour,

Windows a détecté un virus et me demande . please activate Security Protection to protec your computer

Que dois je faire

Merci

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6 réponses

js_theking Messages postés 229 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 29
13 août 2011 à 08:48
As-tu un antivirus d'installer ? Si non, télécharge Avast gratuit, installe le, désactive les mises a jour automatique, redémarre ton pc et fais un scan complet avec Avast.

Évite surtout les gros monstres non-efficace comme Norton. Et un petit rappel : N'INSTALLE JAMAIS DEUX ANTIVIRUS !!!
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sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
13 août 2011 à 09:03
mais ce message me parait suspect
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Encotec Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019 19
13 août 2011 à 09:09
Bonjour, en fait j'ai avast d'installer. Mais impossible de l'ouvrir.
Dans ma barre d'outil du bas de l'ordinateur il y a un drapeau rouge, vert, bleu, jaune qui me communique le message cité en anglais
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Guitsi Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 47
13 août 2011 à 08:47
Bonjour, quel antivirus as-tu ?
Ce genre de demande est très souvent formulée par des rogues AV afin que tu payes leurs antivirus bidons.
Windows n'a en principe aucun programme de "virus " (le programme de recherche de logiciels malveillants ne compte pas).
Si tu n'as pas d'antivirus il faut en acheter, c'est un très bon investissement.
A la suite de quoi as-tu eu cet avertissement ? As-tu téléchargé un logiciel juste avant ?
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Encotec Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019 19
13 août 2011 à 09:18
En fait, c'est centre de sécurité qui m informe du virus, suite à une photo envoyée par un correspondant ( mais je soupçonne que c'était le virus )
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sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
13 août 2011 à 09:08
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman). https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Rend toi sur Cijoint http://www.cijoint.fr/
et indique l'emplacement du rapport à l'aide du bouton "Parcourir..." Ensuite Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier"
Un lien sera généré, copie et colle-le dans ta prochaine réponse.

si les outils de désinfections que je te recommande ne fonctionnent pas
sur vista Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs (le réactiver à la fin de la désinfection) :
Aller dans démarrer puis panneau de configuration
Double Cliquer sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
Cliquer ensuite sur désactiver et valider.
puis
clic droit sur le raccourci du programme d'analyse ou de desinfection et choisir démarrer en tant qu'administrateur
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Encotec Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019 19
13 août 2011 à 09:13
Bonjour,
Quand je clique sur comptes d utilisateur, la fenetre s ouvre et disparait aussitot
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sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
13 août 2011 à 11:24
ZHPDiag ne demarre pas ?
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sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
Modifié par sherred le 13/08/2011 à 11:33
Ouvrir l'Editeur de Registres et atteindre la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Localiser la valeur DWORD EnableLUA et lui mettre une valeur à 0.
N'utilisez cette méthode que si vous savez manipuler la Base de Registres.
pour ouvrir le registre ecrire " regedit " dans l'executer ou l'écrire dans Rechercher
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Encotec Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019 19
13 août 2011 à 11:53
non. Dois je faire comme tu me dis ?? aller dans démarrer puis executer ?
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sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
13 août 2011 à 12:47
oui
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sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
14 août 2011 à 07:52
on peu essayer ceci
démarrage sans echec avec prise en charge réseau


1/ Redémarrez l'ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
2/ À la fin du chargement du BIOS, commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.
3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec avec prise en charge réseau " dans le menu puis appuyez sur Entrée.

si cela fonctionne essaye de me faire le rapport ZHP

si ZHP ne fonctionne pas

télécharge Malwarebyte's ici
http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/program/data/mbam-setup-1.46.exe
ou ici
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
le programme va se mettre automatiquement a jour.

Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l'onglet paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression".

Click maintenant sur l'onglet recherche et coche la case : "executer un examen rapide".

Puis click sur "rechercher".

Laisse le scanner le pc...

Si des éléments on été trouvés > click sur supprimer la sélection.

si il t'es demandé de redémarrer > click sur "yes".

A la fin un rapport va s'ouvrir; sauvegarde le de manière a le retrouver en vu de le poster sur le forum.

Copie et colle le rapport stp.

PS : les rapport sont aussi rangé dans l onglet rapport/log
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Mendigot Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023
14 août 2011 à 09:48
Merci, mais impossible de me rendre sur internet pour faire un téléchargement.
Actuellement suis sur un autre pc.

Peut etre avec une clé usb ?
Qu'en penses tu ?
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sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
15 août 2011 à 06:34
tu a demarrer en sans echec avec prise en charge réseau et tu ne peu pas aller sur internet ?

oui tu peu avec une clé usb !
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Guitsi Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 47
Modifié par Guitsi le 14/08/2011 à 10:05
Je pense que faire depuis Windows n'est pas la solution, j'ai entendu parler d'un live CD linux qui détecte et corrige les virus, mais j'ai oublié le nom. Il serait aussi intéressant de vérifier le MBR, certains Rogues AV commencent par se transformer en rootkit pour ensuite neutraliser le vrai antivirus.
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