Transistors: les 500 ghz franchis.

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Cap vers les 1000.

La loi de Moore a encore de belles années devant elle:
Les labos d' IBM et de Georgie viennent d'expérimenter des puces à 500ghz en faisant trempette dans l' helium liquide (à -270° C), mais 350 Ghz quand même à température vivable.
Ces performances sont permises par des travaux sur des nouvelles technologies à base de complexes germanium / silicium: SiGe actuellement plutôt exploités dans les radiocommunications.

Les exploitations commerciales à ces débits sont prévues dans 6 ans vers 2012/2013.

moralité:
gardez vous bien d'investir dans l'overclocking de vos systèmes.

Source: https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/tech-ibm-500-ghz-formule-1-transistors-9163/

3 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Héhé, on n'arrête pas le progrès :)
Ils sont loins ......... les tubes. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/e/ea/811A.png
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

'lu :-D

Les exploitations commerciales à ces débits sont prévues dans 6 ans vers 2012/2013.

Tu as dit dans 6 ans et là j'étais un peu perdu j'dois dire, mais ! Tu as précisé que la période de 6 ans serait approximativement vers 2012/2013, ffiuuuu ! Merci :-D.

Je m'suis senti tout de suite mieux après :-D

Love !
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Et bien ? Ou est le problème ? Tu es rassuré que ce soit dans 6 ans (?)
0
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   164

mais 350 Ghz quand même 
à température vivable.

lol

C'est quand même beaucoup 350 Ghz, quand je pense que le mien il en fait même pas 2!
^^
0