Tri automatique avec excel 2007

aze04 -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon problème est simple: à chaque nouvelle donnée je dois trier de nouveau.
y a t-il une possibilité que le tri s'effectue d'une manière automatique?

A voir également:

2 réponses

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

Bonjour,

Il n'existe pas de méthode directe pour appliquer un filtre automatiquement sur saisie d'une valeur.

Le seul moyen s'en approchant (à ma connaissance) est de créer une macro qui s'exécutera à chaque saisie dans votre feuille de calcul. (ne connaissant pas la structure de votre fichier, je ne peux pas vous donner le code précis)

Dans l'éditeur VBA, il faudra ouvrir le module correspondant à la feuille contenant les données à trier (s'il s'agit de "Feuil1" ouvrez le module "Feuil1"...).

Créez ensuite cette procédure :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Votre code pour trier ici
End Sub

Dès que vous apporterez la moindre modification à votre feuille, Excel exécutera automatiquement votre tri.

Si vous voulez un tutoriel sur la gestion des événements dans Excel, il existe un tutoriel ici : https://silkyroad.developpez.com/VBA/EvenementsFeuille/

Bonne journée,
0
aze04

merci de votre aide
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

... sinon tu attends d'avoir entré toutes tes données avant de trier !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

autre solution simple : utiliser Access au lieu d'Excel.
0
aze04

merci mais je suis nul en access.
0
aze04

c'est là mon problème: je veux que le tri s'effectue automatiquement sans intervention de ma part.
merci tout de même.
0

Alors voir Syzygy et sa macro ...
0