Flash player et Mac OS X 10.6.7

Résolu/Fermé
felimiaou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - Modifié par felimiaou le 12/08/2011 à 21:56
felimiaou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 13 août 2011 à 13:10
Bonsoir,

J'ai un problème avec Flash player depuis quelques jours:
- certains endroits où il y a normalement des animations Flash, c'est un carré blanc
- d'autres, quand le curseur de ma souris n'est plus sur la barre des favoris (des signets), les emplacements des animations Flash deviennent blanc et il est écrit par moment "échec de module"
- un site m'a indiquée que je n'avais pas de Flash player
- sur d'autres je n'ai que la première image de l'animation
- des sites commençants par une animation Flash se bloque et je ne peux pas entrer dans le site
- parfois certaines animations Flash fonctionnent

Il faut que je précise que j'ai la créative suite d'Adobe: Adobe CS5 design premium. Dedans j'ai Flash CS5 et donc le Flash player. Je suis sur Mac OS X 10.6.7. Je ne sais pas quelle version de Safari j'ai. Je suis sur Mac depuis moins de six mois.

Ma théorie c'est que j'ai peut être un problème de version du flash player.

Quand je demande la mise à jour des logiciels Adobe par la rubrique Aide>mise à jour, cela m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour à faire. Est-ce que pour Flash player cela se passe autrement? Sur PC, la mise à jour arrivait toute seule et pas avec les autres logiciels de la créative suite.

J'ai vu grâce au site d'Adobe que je n'avais pas la dernière version du flash player. Le problème c'est que je ne sais pas comment on fait la mise à jour du flash player? Pensez-vous que cela est peut être le problème?

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et m'aider à faire la mise à jour du Flash player car même si ce n'est pas la cause je pense que c'est à faire...

Merci par avance



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 22:34
Bonsoir,

Le fait d'avoir la suite d'Adobe CS5 n'a rien à voir avec le module , (plug-in), Flash Player pour navigateur web. (Safari, Firefox etc...). La majorité des utilisateurs Mac ne possèdent pas la suite CS5, ou même CS, et utilisent le plug-in Flash Player.

Il faut télécharger ce module et ensuite quitter vos navigateurs web, puis installer le plug-in.

Voyez ces messages pour plus d'infos :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22386009-wmv#1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10543719-quel-imac-choisir#7
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12939826-installer-flash-player-9-pour-mac-os-10#1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12731157-probleme-de-video-et-player#3

Bonne soirée
1
felimiaou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
Modifié par felimiaou le 13/08/2011 à 13:36
Bonjour,

Je le sais mais je me disais que le Flash player était peut être inclu avec CS5 car je ne l'ai jamais téléchargé et cela fonctionnait quand même.

J'ai découvert que j'avais changé de version et que j'étais avec Mac OS X 10.6.8 et que ma version de Safari était 5.1. C'est un iMac 21.5" Intel core i5.

En allant sur le site d'Adobe j'ai découvert que les dernières versions du Mac OS 10.6 n'ont pas le Flash player d'inclu. Et quand j'ai été voir à l'emplacement où il doit être (disque dur/ bibliothèque/internet plug-ins) il n'y avait rien.

Je suis sur Mac depuis moins de six mois. J'en apprends tous les jours sur le fonctionnement du Mac. J'ai trouvé où on voit les dernières mises à jour installées. Les mises à jours de Safari et Mac OS X ont eu lieu en même temps. La date correspond au début où mes ennuis ont commencé.

J'ai installé Flash player et les symptômes ont disparu. Par contre, il s'est installé au mauvais endroit. Je n'ai rien dans le dossier Internet plug-ins. L'icône est sur le bureau et quand j'ouvre le finder, Flash player est dans la partie Appareil et a un petit triangle à côté.

Pour le réinstaller, je dois mettre à la corbeille l'icône que j'ai du Flash player et reprendre ce que j'ai téléchargé pour le refaire? Mais comment procéder pour que cette fois Flash player se mette au bon endroit? Ou est-ce que je peux glisser l'icône du Flash player vers l'icône Applications qu'il y a sur le Dock?

Par contre, j'ai autre chose qui ne s'est pas réparé. J'ai un site qui ne veut plus se charger. Le chargement commence mais ne se finit jamais. Et là je ne sais pas ce que c'est? Cela a commencé a la même période que pour le Flash player et les nouvelles versions de ma version Mac OS X 10.6 et de Safari.

Merci à vous


Configuration: iMac 21.5" Intel core i5, Mac OS X 10.6.8
0