Modifier le poids d'une image

lebigbossdu43 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bal -
Bonjour, , je souhaite avoir un logiciel (de préférence gratuit qui modifierai le poids d'une image très précisément (a l' octet prés ou sinon au ko prés même si la qualité se dégrade )sans changer les dimensions et le format

merci

A voir également:

11 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonsoir,

En jpg, je ne suis pas si sur que cela soit impossible!

En changeant le taux de compression tout simplement, le format et la résolution ne changent pas I think mais seule la qualité sera modifiée.

Par exemple avec Photofiltre, tu as la possibilité.

Tu as aussi la possibilité d'utiliser un logiciel plus spécifique qui le fera très bien aussi. Sans compter une multitude d'autres manipulations. C'est
Light Image Resizer.

Bonne soirée.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
2
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Bien sûr qu'il est possible de changer la taille d'une image jpg, sans en changer les dimensions : il suffit de jouer sur la qualité. C'est la définition même du jpeg.
De nombreux gratuits permettent de le faire.
Perso, j'utilise depuis un paquet d'années, le logiciel Irfanview. Facile à trouver sur le net, il propose une option permettant, lors de l'enregistrement d'une image jpg, de définir la taille que l'on veut donner à l'image.
1
hiriata

OK rafit jad kuldinger
Oui, c'est à savoir.
Mais connais-tu un logiciel qui change le poids sans rien changer ?
Qu'entends tu par tenter le formats vecturiel ? Cela change quoi au niveau de l'image ? L'image en sort plus petite ?
1
lebigbossdu43 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour,
je viens d'essayer photophiltre. Je suis arrivée à réduire le poids de mon image.
Un autre logiciel fait la même chose mais je ne sais pas s'il est gratuit c'est photos images5 fourni il y a quelques années avec un scanner quoique il ne prend pas tous les formats.
Photophiltre prend jpeg, bmp et d'autres. C'est pas mal.
Merci à BRAVEHEART
Bonne journée.
0
JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   424

Il y a d'autres format qui permettent une meilleur qualité au poids, je te conseille plutôt le png que le jpg pour la qualité, et je crois que le poids est + faible en png.
0
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour,
Une personne m'a indiqué le logiciel photoredukto mais malheureusement il ne s'installe pas sous seven.
Sur ce sîte j'ai demandé un logiciel équivalent. Une personne m'a conseillé light image resizer 4.
Je l'ai essayé. Cela diminue le poids C'est un logiciel français, très facile à utiliser et qui permet de baisser le poids avec plusieurs documents en une seule fois.
Essayer, c'est l'adopter.
Bonne soirée à tous.
0

Et gratuit aussi ! tout pour plaire.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

bien les - ! de ceux qui savent rien .. explication : le jpg compresse avec perte de donner.
sonc il n aura pas mieux sans perte de résolution .

le bmp n est pas un format compresse, mais si on veux réduire le poid, on doit réduire la résolution et donc la qualité.
si ses image sont jpg : il ne peu faire mieux
si elle sont en bmp ... il doit obligatoirement touché a la résolution ...

car il a dit : "sans changer les dimensions et le format " ....
faut peu etre tenir compte des exigeante demandez aussi avant de répondre ...

domension = resolution

jpg, bmp = le format ...

pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Certes faut peu etre tenir compte des exigeante demandez (ce que je comprends comme faut peut-être tenir compte des exigences demandées), d'ailleurs je te les rappelle :
je souhaite avoir un logiciel (de préférence gratuit qui modifierai le poids d'une image très précisément (a l' octet prés ou sinon au ko prés même si la qualité se dégrade )sans changer les dimensions et le format
Sur ce point Ceux qui savent rien (je cite tes termes) n'ont malgré tout pas de leçon à recevoir de toi.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

sachant que la compression jpg fait déjà de la perte de qualité et que le bmp ne peu perdre en poid sans touche a la taille .

ca va être dur de faire mieux.

et tous ca pour gagnée quelques ko ...
a moin de sacrifier une bande de pixel en longueur et en largeur ... ce qui ne se verra pas âpres ( donc une modification minime de la taille) ... est la seul solution viable.
pour quelques ko bien sur ...
ensuite il peu tente les formats vectoriel , mais comme il ne veux pas changer les formats ...
0
bal

salut

je pige pas

bah oui, je vais pas rentrer dans les chinoiseries du tiff compressé lzip ou pas mais le jpeg est bien le seul format ou on peut choisir le taux de compression de la photo

donc alléger une image sans toucher ni a ses dimensions ni à son format, y a bien que avec le jpeg et en augmentant le taux de compression que c'est possible...

et toi tu mets en jpeg impossible....

personne a parlé de perte de qualité, je suppose qu'il sait évidemment qu'on divise pas le poids d'une photo par 5 ou 10 sans la dégrader sinon on choisirait évidemment tous ce nouveau format photo miraculeux...

et oui on peut bien choisir sur certains log son poids à l'octet prés

rien ne m'empêche de réduire une photo jpeg de 3.5 mo à 100 ko...

http://www.box.net/shared/dyyfdcmonlvvbgosrn9n

http://www.box.net/shared/ktp4njjrnv5shskgbl47

(poids en mémoire vive dans photoshop pour la deuxième capture) mais elle fait bien 100 ko et j'ai divisé son poids par presque 40 sans toucher à son format jpeg ni a ses dimensions en pixels

seule autre solution à sa question: le gif et une palette adaptative pour réduire le nombre de couleurs

mais bon une photo en gif c'est pas le top, ca serait bien pire qu'une qualité zéro en jpeg
0
hiriata

Bonsoir,
Merci Telliak pour ton intervention.
Rafit jadkuldinger tu pouvais tout aussi bien écrire que nos réponses ne correspondaient pas tout à fait à la demande très précise de lebigbossdu43 dans des termes plus aimables.
Mais merci pour cette précision que lebigbossdu43 devra tenir compte.
0

lit juste en dessous de ta reponse ..
0

Mais enfin, arrêtons le massacre.
lebigbossdu43 veut diminuer le poids d'une image même si la qualité se dégrade.
Le jpg répond à la question, des logiciels ont été donnés.
rafit jad kuldinger : après nous avoir considérés, à tort, comme des ignorants, tu persistes dans l'erreur et tu embrouilles tout ; c'est pas la peine d'étaler ta science, en ramenant du vectoriel par exemple.
Tout le monde peut de commettre une erreur, mais s'enferrer nuit gravement.
0
bal

je crois qu'il voit pas l'utilité de la demande il est focalisé sur la dégradation

paraitrait que des gens ont un site web parfois

et que il faut alléger au max le poids des fichiers

et que sur une photo 640 *480 sur un ecran, en qualité max jpeg ou à 40% de compression mais trois fois plus légére on voit vraiment pas grand chose à l'oeil nu, mais que ca chargerait trois plus vite dans un navigateur

fin j'dis ca j'dis rien :o)

bien les - ! de ceux qui savent rien .. explication : le jpg compresse avec perte de donner.

nous sommes tous bien d'accord, seulement en enregistrant en jpeg on peut encore plus compresser donc augmenter la perte de données et donc diminuer encore le poids

la résolution au sens strict d'une image ce sont ses dimensions en pixels et rien d'autre, pas sa qualité ou sa netteté ou ce que tu veux

C pas grave c'est un bon helpeur d'habitude des fois je m'embrouille aussi :)
0

Right. Bonne journée.
0
delphine2708 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

-2
bal

hem

t'as l'intention de continuer à spamer tout le forum ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22901204-photocopie#4
0

pour du jpg : impossible
pour du bmp impossible .. en gros sans changement de format ni de résolution c est : impossible ....

-5