Probleme d attribution des touches clavier

Fermé
captain blood Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - Modifié par captain blood le 15/08/2011 à 00:31
 Cy Ril - 19 oct. 2012 à 09:24
Bonjour à tous,

voila mon problème : je dispose depuis 3ans d'un ordinateur portable TOSHIBA et depuis quelques temps il m'arrive quelque chose d'étrange : j'ai 4 touches de mon clavier qui sont mal attribuées.
J'en vois déjà qui vont se dire : celui-la il a fait passer son clavier en qwerty ou il a verrouillé son clavier avec NUM LOCK mais non, j'ai bien cherché pour trouver une réponse à mon problème et, une fois n'est pas coutûme, je n'ai pas trouvé la solution. Bien je m'égare, voici précisément ce qui se passe :

Le problème de touches touche (sans mauvais jeu de mots) le pavé numérique de mon ordinateur portable TOSHIBA serie P300 PSPCCE.

Quand je presse la touche 1 : rien ne se passe, en apparence! J'ai pu me rendre compte que c'est la touche "ESC" (échap) qui lui avait été attribuée.

Quand je presse la touche 4, j'ai le menu des fonctions qui s'affichent en haut de l'écran, comme lorsque j'appuie sur la touche "FN" en bas à gauche de mon clavier.
Les touches 7 et "num lock" ont le même effet et je me retrouve donc avec les touches 4, 7 et num lock avec l'attribution de la touche "FN"!

C'est là que c'est assez curieux : les plus perspicaces d'entre vous auront remarqué que ce sont toutes les touches de la partie gauche de mon pavé numérique qui ont une mauvaise attribution. Et la touche "0" me direz-vous? Bah non, elle fonctionne normalement. Et ma touche "num lock" reste activée (petite diode verte) en permanence, pas moyen de l'arrêter en appuyant sur num lock vu que la touche a été réattribuée.

Je peux faire autrement en me servant de shift + les touches 1 4 et 7 en haut du clavier mais ce problème reste assez pénible quand même.

Je ne pense pas que ce soit un problème matériel : ces touches répondent très bien à leur nouvelle attribution ; j'ai pensé à un virus (j'ai eu quelques alertes mais j'ai supprimé les fichiers suspects). Apparemment, je suis le seul à avoir eu ce genre de problème, et je souhaiterais dans la mesure du possible ne pas avoir à formater cet ordinateur (pas de cd windows vista car acheté chez DARTY, et je ne sais même plus si j'ai fait un cd de restauration, si oui, j'ai dû le perdre dans mon déménagement.)

Je n'ai que des claviers en ps2 à la maison et pas en USB : j'ai une prise qui ressemble à du ps2 sur le côté gauche de mon portable, mais je ne pense pas que ce soit pour un clavier (peut être pour une souris?). Il y a à côté un "s" dans un rectangle et une flèche qui part du rectangle vers la droite.

J'ai essayé de réinstaller le pilote du clavier, mais le site de Toshiba ne propose pas de pilote pour le clavier, et de tout façon, selon le gestionnaire de périphérique, le pilote fonctionne correctement.

Voilà voilà, désolé pour le roman , mais c'est vrai que j'ai déjà pas mal cherché pour trouver d'où venait le problème, donc si vous avez une idée, je suis preneur!

Merci d'avance !!!!

A voir également:

6 réponses

captain blood Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
12 août 2011 à 15:45
J'ai essayé d'utiliser remap key.exe comme suggéré sur un autre post, mais il m'a dit au moment d'installer qu'il y avait un problème de compatibilité (peut être entre windows server 2003 et mon vista?). Qu'importe, je fonce et j'installe le package : sauf que 1 : La touche "FN" n'apparait pas sur le clavier avec le programme remapkey
2 : Le programme memontre les touches du pavé numérique avec leur bonne fonction (1,4,7, num lock)...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
12 août 2011 à 17:06
clavier hs a fairze réparé ...

un log ne peu repare des pistes électronique grillé.
0
captain blood Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
12 août 2011 à 23:42
Merci de ta réponse, mais qu'est ce qui te fait dire ça? Ca ne peut pas être un problème de conflit ou autre sous windows?

Comment s'y prendre pour réparer le clavier d'un ordi portable et surtout, combien ça peut me coûter, enfin, si tu en as une idée...

Je sens que c'est le genre de truc où on va me dire que ca me coutera aussi cher que de changer d'ordi (que j'ai payé 800€ à l'époque en pensant être tranquille pour un moment).
Evidemment, la garantie est expirée...

Merci encore pour ta réponse
0
captain blood Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
15 août 2011 à 00:34
up!!!!
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
15 août 2011 à 10:32
les symtome tous simplement .. pas dautre choix que de demonte le clavier et voir ce qu il se passe...
0
bisounours17460 Messages postés 396 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 10
15 août 2011 à 10:50
Ou alors , pour éviter de le faire réparer tu t'achète un clavier filaire ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
captain blood Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
15 août 2011 à 20:48
ok, merci pour vos réponses , je vais demander un devis pour voir si c'est réparable, mais je suis un peu dég quand même d'en arriver la...
0
Bonjour,
J'ai le même problème qui vient de se déclarer !
Comment s'est terminé le votre ?
Merci

Cyril
0