Proxy, site non visible chez nos clients

Fermé
steve-b - 12 août 2011 à 14:50
 steve-b - 12 août 2011 à 18:05
Bonjour,

notre site www.cooklook.net photothèque culinaire ne passe pas dans 50% des entreprises ayant un proxy, comme il est impossible de savoir lesquelles, existe t'il un script permettant de détecter le blocage du site par un proxy afin de basculer sur une autre version du site par exemple ou un autre site au domaine différent?
A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 12/08/2011 à 15:56
Bonjour,

Très très bien votre site....

Non il n'y a pas moyen de détecter le blocage du site par le proxy, justement parce que le proxy bloque AVANT de contacter votre site. Donc, en fait, vous ne saurez jamais détecter une tentative de connexion bloquée.

Le problème, si vous montez un serveur de réplication, c'est que lui-même ne soit également bloqué... L'administration des proxys d'entreprises est à la discrétion des gestionnaires de réseaux d'entreprises. Chaque entreprise a ses règles. Les blocages sont souvent effectués au vu des mots clés. Par exemple, pour votre site: le mot photographie revient très souvent en META. Un moteur de recherche comme GOOGLE n'en tient plus compte. mais un proxy pourrait très bien bloquer sur ces mots...

Par exemple - pour prendre un thème extrème: le naturisme. TOUS LES PROXYS bloquent sur ce mot. La réponse est généralement: ...ce site ne présente pas un caractère professionnel. Mais en allemand, naturisme = FKK. Or, FKK a une connotation également libertine. Si en entreprise je tape sur google FKK et clique sur les liens, plus de 50% des sites mentionnant FKK sont visibles, car lesdits sites ne parlant que allemand ne mentionnent pas le mot naturisme - et corrélativement les gestionnaires de réseaux ne connaissent pas l'allemand, donc n'ont pas intégré FKK comme mot à bloquer...

Par exemple, si vous mettez en mots clés: fond documentaire à usage professionnel, m'est avis que vous augmenterez votre visibilité.

C'est juste ma réflexion.

A+
0
merci pour ta réponse mpmp93 , on va chercher comment résoudre a bientot
0