Boot sur clé USB

Fermé
lingon67 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 12 août 2011 à 09:16
 lingon67 - 17 août 2011 à 07:56
Bonjour,
J'ai créé une clé bootable contenant une copie du CD de Windows XP.
Cependant je ne suis pas certain que mon bios AMI de mai 2008 puisse démarrer sur ma clé. Aussi je fais appel à vos lumières.
Voici mon DOS actuel
- Advanced Bios Features
- Boot sequence
- 1st boot device > 1st floppy drive
- 2nd boot device > DC/DVD : PS Aopen CR
- 3nd boot device > Sata : 3M-Maxtor
- Boot from other drive > Yes

* Hard Disk drive > 1st drive : 1st floppy drive
> 2sd drive : USB G USB flash drive
* Removable boot priority > 1st drive : 1st Foppy drive
* CD/DVD Boot priority > 1st drive : DC/DVD : PS Aopen CR

J'ai ai tenté d'inverser l'ordre de Hard Disk Drive en mettant USB G USB flash drive en 1st drive. mais pas très sûr de moi, je n'ai pas osé valider.

Question subséquente : Peut-on, comme je le pense, revenir en toute impunité au premier réglage ?

Merci d'avance

/ Bios AMI
A voir également:

3 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
16 août 2011 à 10:27
Bonjour, si tu boot sur une clé usb pour réinstaller XP, je suppose, il faut bien évidement mettre ta clé en 1er dans le bios pour que l'ordi démarre à coup sûr dessus et après la réinstallation, ton bios sera mis tel qu'il était avant.
0
Bonjour Tyranausor et merci de ta réponse.
Pardonne au néophyte si je ne suis pas certain d'avoir compris.
Si je mets clé USB en premier dans le choix "Hard Disk drive" puis qu'il n'y a que dans ce choix là qu'elle apparait comme support, je suppose qu'il se passera la chose suivante :
1- le système cherchera une floppy disquette et ne trouvera rien,
2- il cherchera alors un CD ou un DVD et ne trouvera également rien
3- il cherchera enfin un disque dur et alors détectera et se lancera sur la clé USB
Ai-je bien compris ?
Ensuite je pourrai revenir à la séquence de boot initiale ?
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
16 août 2011 à 15:02
En fait, il faut que mettes dans ton bios en 1er floppy (disquette), CD/DVD en second et Boot from other drive (démarrer depuis un autre périphérique) en 3 et ton hard drive (disque dur) doit être dans les derniers, peu importe l'ordre que je t'ai donné.
0
Bonjour Tyranausor,
Je me suis lancé ce matin après une bonne nuit de sommeil.
J'ai mis ma clé et changé mon ordre de boot.
CA MARCHE !
La première fois, mon écran m' a affiché un baratin en anglais et le temps que j'essaie de le comprendre mon PC s'est impatienté et a installé Windows XP comme à l'accoutumée.
La seconde fois j'ai cliqué sur la ligne 1 que mon petit cerveau subodorait être la commande d'installation de Windows.
BINGO !
Après la détection de ma configuration et l'installation des pilotes de base, j'ai quitté l'installation en appuyant sur la touche F3.
Ma clé en 1Go a été rendue bootable et le DC d'installation copié dessus grâce à à l'utilitaire WinToFlash, déconcertant de simplicité.

Merci de ton aide et excellente journée
0