Suspension payante chez Virgin, normal?

Fermé
Emma59380 - 12 août 2011 à 09:02
Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 24 août 2011 à 13:24
Bonjour,

au mois de décembre, j'ai voulu changer de forfait et je suis allée chez Virgin. Mon problème est que je pars en Autriche pendant 9 mois. J'en ai parlé au vendeur qui m'a affirmé que je pourrais suspendre sans souci mon forfait pendant cette durée et récupérer ma ligne dès mon retour (mon abonnement de 24 mois serait donc décalé de 9 mois, logique).
Je pars en septembre, et après avoir contacté 2 fois le service clients, ils me disent que je suis obligée de payer mon forfait pendant ces 9 mois même si je n'utilise plus ma ligne. Cela ne correspond donc pas à ce que le vendeur m'avait dit en décembre dernier.
J'ai donc demandé si je pouvais résilier, comme la durée de mon séjour est supérieure à 3 mois : si je résilie, je dois payer 358€ !!!
Pourriez-vous me dire si c'est normal ou s'il s'agit d'une arnaque?
Je me suis rendue au coin "mobile" de carrefour, et la vendeuse m'a dit que normalement chez Virgin, pour une suspension, nous n'étions pas redevables, le contrat était simplement décalé de 9 mois.

Merci d'avance pour vos réponses!

A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36731 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 7 653
12 août 2011 à 09:58
Bonjour
Avec ton abonnement tu as dû recevoir un contrat, lis le.
0
Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 93
18 août 2011 à 13:40
Bonjour,

Nous n'acceptons pas la résiliation pour départ à l'étranger dans les trois premiers mois d'engagement. Néanmoins, passé ce délai, la ligne peut être résiliée sans frais, pour ce motif.

La résiliation sera acceptée sous réserve que le/la titulaire de la ligne nous fournisse le justificatif de son départ à son nom.

Voici la liste des justificatifs acceptés :

- Copie du contrat de Bail ou le titre de propriété justifiant l'aménagement à l'étranger.

- Pour une expatriation du fait de l'employeur : Attestation de l'employeur (mission longue durée)

- Pour une expatriation du fait des études : Attestation d' inscription dans un nouvel établissement scolaire ou universitaire à l'étranger

Pour tous ces documents, la date doit être postérieure à la souscription de l'abonnement .

Si vous êtes en mesure de fournir l'un de ces justificatifs et que l'ancienneté de votre ligne est supérieure à trois mois, nous serons alors en mesure de résilier votre ligne sans frais.

Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
0
Bonsoir Mélina,

Merci pour votre réponse.

J'ai contacté de nombreuses fois le service clients.

La semaine passée, la dame que j'ai eue au téléphone m'a affirmé que c'était possible de résilier ma ligne sans frais, j'ai donc envoyé le justificatif de résidence à l'étranger.
J'ai reçu un mail confirmant la résiliation de mon contrat à compter du 14/01/2013, date de fin de contrat, alors que j'ai demandé à ce qu'il soit résilié à compter du 01/10/2011
Pensant qu'il s'agissait d'une erreur, je les ai appelés il y a quelques minutes: je ne peux pas le résilier sans frais car mon séjour à l'étranger ne couvre pas toute la durée de mon contrat.
Ceci n'avait pas été mentionné la dernière fois que je les ai contactés.

J'aimerais donc savoir s'il s'agit encore une fois d'une erreur de la part de la chargée de clientèle.

Si ce n'est pas le cas, puis-je me retourner contre le vendeur qui a fait mon contrat en me disant que je pourrais le suspendre et qu'il serait reporté sans frais?

Comment se fait-il qu'une vendeuse en téléphonie à Carrefour (pour plusieurs opérateurs, y compris Virgin) m'a aussi dit récemment que je pouvais suspendre mon contrat, qu'il serait reporté si je partais à l'étranger?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.
0
Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 93
Modifié par Mélina Virgin Mobile le 24/08/2011 à 15:52
Bonjour Emma59380,

Je vous confirme que nous ne proposons pas la possibilité de suspendre votre contrat pendant un séjour à l'étranger.

Et il est vrai aussi, que la résiliation sans frais pour départ à l'étranger ne peut être accepté qu' à condition que la durée de départ à l'étranger couvre la totalité de la période d'engagement restante.

Comme vous l'indiquez, le point de vente qui vous a souscrit la ligne, propose plusieurs opérateur. Je vous propose de vous y rendre afin de vérifier qu'il n y a pas eut confusion avec les offres d'un autre opérateur.

Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
0