Fixer menu même pdt le scrole?

Résolu
Aurèli1s Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aurèli1s Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Fixer une barre horizontale au top du site comportent un espace login pour qu'elles soient toujours visible sur les pages en top, même si son contenu nécessite une barre de défilement?

A voir également:

6 réponses

Aurèli1s Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Up
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   881

Il est raisonnable de penser qu'en moins d'une heure, à 2 h du mat', un post au texte bâclé (qu'est-ce qu'une barre de menu connexion ?) n'ait pas reçu de réponse, et s'impatienter irrite.
0
Aurèli1s Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je souhaite fixer la barre horizontale du site qui ce trouve au top du site, de la même façon que le background avec {position: fixed;}
Sauf celle ci comporte un espace login, et j'aimerais que même lorsqu'on scroll elle apparait toujours, j'ai réussi a le faire avec le logo, et le menu mais pas cette barre.
0

Je peut pas expliquer mieux que ça, désoler!
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

En CSS:
div#id_du div{
position:fixed;
z-index:10;
top:10px;
}

HTML:
<div id="id_du div">
[ code de la barre ]
</div>
0
watt

utiliser en en occurence la balise div et dans le style mettre l'attribut positon:fixed
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand j'ajoute position fixed en css, le site ce fixe et le scroll s'annule.

Code html:
<div id="bande_horizontale">
<div id="connexion_field">
<div id="menu-connexion"><?php include_once('includes/menu_connexion.php'); ?></div>

Code Css:
#bande_horizontale{
}

faut-il que j'ajoute position fixed dans toute les div?

Merci
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Je dirai qu'il faut plutôt que tu le mette sur le div "menu-connexion" mais après tout réponds du reste du CSS.
div#menu-connexion{
top:10px;
} 
0

Jai ménager un peut mon include connexion.php, et rajouter le code que tu m'a donner en css, L'espace login est donc bien fixe;) mais la barre horizontale ne l'est pas en toute logique.
Voici sont Css, même quand je rajoute position fixed, tous ce bloque et le scroll disparait:

Css:
#bande_horizontale{
padding: 0px;
margin: 0px;
border: none;
width: 100%;
height: 30px;
background-color: #161617;
}
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   881

Re,
1- Il faudrait commencer par nettoyer le code :
<div id="menu-connexion">
Un Id doit être unique et là, l'empilage, je n'en vois ni l'utilité, ni la raison.
2- Tu as tout mis dans le div bande_horizontal, alors évidemment si tu lui attribues position : fixed, tout est fixe...
3- Tu débutes ou tu connais le principe du fonctionnement des div ?
0

On va dire que je débute, quand tu dit que un Id doit être unique, il faut le reformuler comment?
Sachant que menu_connexion est dans un include (je c'est pas si cette info te sera utile)

Merci en tous cas, c'est mon premier site..
0

Je ne pratique pas PHP.
Au niveau du code, l'organisation (si l'on peut dire...) actuelle des div est la suivante :
        </div>
      </div>
    </div>
<div id="global">
</div>
<div id="footer">
</div>
</div>
</div>

alors qu'elle devrait être qq. chose comme
<div id=conteneur> (Qui n'existe pas à l'heure actuelle, mais permettrait de tout enfermer)
    <div id="connexion_field" (ou menu-connexion ?)>
    </div>
  </div>
  <div id="global">
  </div>
  <div id="footer">
  </div>
</div>

Tu aurais ^peut-être intérêt à te former un peu si tu veux progresser, via le Site du Zéro par exemple (je ne le connais pas, mais je n'en lis que du bien).
0

Ah.. Et donc j'aplique le css sur la commande suivante:
#conteneur{
}

Ce qui donnera l'effet sur la barre et l'espace login tous compte fait?

"je vais essayer ce soir"

Je te tiendrais au courent, merci pour les conseil, je zieute zero a mon temps libre.
0

navrer mais sa ne marche pas voici le code que j'ai placer:

php:
<div id="conteneur">
<div id="menu-connexion"><?php include_once('includes/menu_connexion.php'); ?></div>
</div>

Css:
#conteneur{
position: fixed;
}
0

Non, sur la bande horizontale.
0