Hebergeur gratuit

Fermé
sosthene - 3 mars 2003 à 11:55
 gilmir - 12 déc. 2007 à 16:20
s'il vous plait je suis entrain de teminer mon site web je veux un hebergeur gratuit avec 1peu + d'espace.

Merci d'avance pour ce service

Sosthene
A voir également:

91 réponses

Bonsoir,

Je ne connais pas netavous, mais en ce qui concerne Free tu peux tout à fait installer ton forum dnf.

Pour activer ton espace perso il faut aller sur le site de Free, puis sur support et "Activer vos pages personnelles" :

http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html

Une fois ton compte activé, il faut utiliser un clientFTP, tu en trouveras un sur le kit de connexion (LeechFTP), tu te connectes à cette adresse :

ftpperso.free.fr

Tu écris ton nom d'utilisateur et ton mot de passe, puis tu sélectionnes dans la partie gauche de l'écran qui correspond à ton disque dur, les dossiers et les fichiers de ton site, et tu les transfert sur le serveur de Free (la partie droite de l'écran), à l'aide d'un clic droit sur les fichiers et dossiers sélectionnés.

Pour le forum tu pratiques de la même manière que pour les fichiers du site.

Dans ta barre de navigation, tu fais un lien vers ton forum (forum/forum.php) que tu auras rangé dans un dossier "forum" et tu fais l'installation du forum en suivant les instructions à l'écran.
Tu peux aussi, si tu as un serveur web sur ton ordinateur (EasyPHP, par exemple, disponible sur le kit de connexion de Free), faire l'installation avant de le mettre en ligne, puis envoyer les fichiers ensuite sur le serveur, à toi de voir. (lis le fichier readme.txt de dnf à ce sujet)

Par la suite tu pourras personnaliser ton forum, y mettre les rubriques, changer son aspect, etc, c'est assez simple et bien expliqué.

Un conseil, fais des essais en local sur ton ordinateur avant de le mettre en ligne, pour bien comprendre son fonctionnement.

J'espère avoir répondu à tes questions.

A+
0
rerebonjour, j te derange une derniere fois. une fois que j'ai ouvert mon compte je tape ftpperso.free.fr dans la barre de site, il se lance mai il me marque un message d'ereur :

Windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifiez que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier.
Détail:
La session FTP a été interrompue.
Que dois-je faire???
merci d'avance de ta reponse,je t'ennuirai plus apre sa,amicalement vivien.
0
rebonjour, puisque ji suis et que c'est mes derniere question je voudrais savoir un truc:
pour faire des mises a jours sur mon site, je tape ftpperso.free.fr
puis je suprimme les anciennes pages pour les remplacer par les nouvelles???
merci de ta reponse, amicalement vivien.
0
Bonjour,

Tu ne peux pas accéder au serveur ftp de Free par ton navigateur, mais par un client ftp, de plus, pour les comptes récents, il faut se connecter à partir d'une connexion Free.

Le mieux dans LeechFTP, c'est de créer un signet qui gardera tes coordonnées en mémoire, pour celà il faut, dans LeechFTP, cliquer sur l'icône représentant un petit livre jaune, dans le menu édition, choisir Ajouter un signet, dans la partie "hôte" écrire ftpperso.free.fr , dans Nom d'utilisateur : ton login, et dans mot de passe : ton mot de passe, l'option Login personnel doit être cochée.

Ensuite pour te connecter au serveur ftp de Free, tu n'auras plus qu'a cliquer sur le livre jaune, puis double cliquer sur ton signet.

Tu n'as pas besoin de supprimer tes anciennes pages si les nouvelles portent le même nom, les fichiers seront écrasés comme sur ton disque dur.

Il est plus simple de conserver les même noms, les mises à jour sont plus faciles et tu n'as pas à changer les liens.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Si pm, c'est possible d'utiliser un navigateur pour uploader sur free(j'utilise que ça, c'est suffisant), ex avec IE, après le message d'erreur, faire un clic-droit dans le dossier et sélectionner 'Se connecter en tant que...' puis une fenêtre d'authentification s'ouvre et il suffit d'entrer le login et le mot de pass !
Autre solution, tapez directement dans l'url ex: "login:password@ftpperso.free.fr" .
Bye @+
0
et bien ja'ai essayer la technique de theo mai il me marque:
Windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifier que le nom du fichier est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier.
Détail:
220 Serveur de mise a jour des pages perso free.fr version [Jun 30 2004 05:23:53 530 Not logged in.
que doi je faire? et c'est quoiLeechFTP???
merci d'avance de votre reponse, amicalement vivien.
0
et bien ja'ai essayer la technique de theo mai il me marque:
Windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifier que le nom du fichier est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier.
Détail:
220 Serveur de mise a jour des pages perso free.fr version [Jun 30 2004 05:23:53 530 Not logged in.
que doi je faire? et c'est quoiLeechFTP???
merci d'avance de votre reponse, amicalement vivien.
0
Bonjour,

C'est vrai que la méthode de théo fonctionne, mais est peut-être un peu déconcertante quant à son utilisation.

LeechFTP est un client ftp, gratuit et fourni par Free sur son kit de connexion, que tu dois posséder, et qui est plus adapté au transfert de fichier sur un serveur ftp.

A toi de voir ce que tu préfères.

Dans mon post précédent je te dis ce que tu dois faire avec LeechFTP pour te connecter, tu dois avoir activé ta page perso avant et avoir attendu 24 heures pour y accéder.

A+
0
rebonjour, bon ben on aboutie mai tu repon pa a ma question enfaite j'ai compris ke c'etai un client FTP mais je c'est pas kel tete sa a et ou c'est parce ke j'ai le kit de connexion intallé mai kan je clic sur l'icone il me lance le site free donc si tu pouvait me donner l'emplacement du logiciel ou plus d'information ou encore comment s'en servier sa m'aiderait bien merci...
merci d'avance de ta reponse, amicalement vivien.
0
Quand je dis qu'il est dans le kit de connexion, je parle du cd-rom fourni par Free.

Il se trouve à ce niveau :

Free\Outils\PPerso\Lftp\setup.exe

Tu trouveras également à ce niveau le serveur web EasyPHP.

A+
0
rebonjour, bon enfaite jai installer les 2 truc et jarrive pa a me connecter avec leech mais j'arrive avec IE (la technik de theo)mais par contre je c pas comment envoyer les pages a mon hebergeur.
(eu en passant) pour le forum dnf kan on ouvre le dossier y a un petit script ki sappelle "install" est ce ke c sa ke je doi envoyer parce que y a plein de truc dans ce dossier (et si oui il s'instalera tout seul ???).
et j'ai ossi pri les option en plus du forum est ce ke je doi mettre tout ce ki est ds le dossier (parce ke y a pa de script nomé install)
enfaite je te parle de dossier par ke je les ai extrait le forum et les option je les mis ds des dossier (a titre d'information)
bref jespere que c'est la derniere foi que je te derange
0
rerebonjour, excuse c bon j'ai reussi a mettre mes pages sur l'hebergeur et la je vai installer le forum. mais je connais pas mon adresse et je c pas comment la connaitre ou la faire.
comment connaitre mon adresse (celle de mon site).
0
rebonjour, bon ba j'ai pas reussi a installer le forum...
que foi je faire???
0
Bonjour,

L'adresse de ton site chez free est http:// suivi du nom que tu as déclaré pour ouvrir ton compte puis de .free.fr

Par exemple, pour un de mes sites : http://familypm.free.fr

Pour transférer tes fichiers à partir d'Internet Explorer, il suffit de faire un copier/coller de tes fichiers sur ton disque dur vers le serveur de Free, qui n'est rien d'autre qu'un autre disque dur.

Il faut tranférer tous les fichiers et dossiers du forum, soit avant sa configuration, puis le configurer en ligne, soit après l'avoir configuré en local, ce qui permet de le tester avant.

En ce qui concerne l'installation du forum, voici la page où tout est expliqué :

http://nowhere.sheep-team.org/installer_dnf/

Il faut lire également le fichier readme.txt.

Je l'ai installé plusieurs fois sans jamais aucun problème.

A+
0
pb avec ftpleech. j arrive pas a me connecter il me marque erreur soket et impossible de se connecter au site qui peut m aider.
pourtant un pote m'a inscrit a free mais je ne suis pas chez free.
esceque c'est pour l ip qui ne reconnait pas
0
Re, eu pm y a pas moyen de changer l'adresse parce que mon login ... (c'est le nom de mon pere et moi j'avai prevu autre chose pour le nom de mon site comment faire???
est ce ke je doi refaire un compte???
si oui comment???
0
En effet, tu ne peux plus, avec les nouveaux comptes (après mai 2004), te connecter au serveur ftp à partir d'un autre fournisseur d'accès.

En ce qui concerne le nom du site, tu ne peux pas le changer, tu dois créer un nouveau compte.

Il faut aller sur la page d'accueil de Free et cliquer sur accès gratuit.

A+
0
exist il un notre logiciel que ftpleech
sinon qui connait un autres hebergeur gratuit
merci pour votre aide
0
slt jerome moi ossi jarrive pas a me connecter avec leech mai y a une parade, la technik de theo:
une foi ton compte créé tu vas sur " ftp://ftpperso.free.fr/ " y a un message d'erreur tu clic sur ok il part puis tu clic droit et tu vas dans connaction en tant que ... et la tu tape ton login et ton mot de passe et ta plus qu'a ouvrir dans une otre page ton dossier contenant tes pages et de les copier collé dans l'hebergeur (ftp://ftpperso.free.fr/)
voila, bon site ...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
10 août 2004 à 15:12
Free a dit qu'il ne fallait plus utiliser ftpperso.free.fr !

Il faut utiliser tonlogin.free.fr
0
tu vas ou pour trouver ftp://ftpperso.free.fr/
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659 > jerome
10 août 2004 à 18:45
Justement, il ne faut plus utiliser l'adresse ftpperso.free.fr

Et on ne peut se connecter au FTP de Free que en passant par la connexion internet Free.

http://support.free.fr/web/gerer/ftp.html

"Attention: Depuis le 1er Mai 2004: - Vous pouvez vous connecter via une IP Free directement sur login.free.fr en FTP. - Les comptes Acces gratuit ne peuvent se connecter au ftp uniquement depuis une IP Free. "
0
eu pm, comment je fai pour appliquer un CHMOD 660 sur les répertoires "dnf/f", "dnf/sfm" et "dnf/topics" ???
(je l'ai pas encore installé j lis juste)
en sachant que jarrive pas encore a utiliser leech...
0